L’USM Alger n’aura pas droit à l’erreur, ce soir, face à la JS Saoura. Elle doit revenir de son déplacement avec les trois points afin de rester en course pour la deuxième place en championnat. Un exploit à Béchar sera la meilleure façon pour retrouver le moral et la confiance après les dernières contre-performances.
Les regards des Usmistes seront rivés ce soir (18h) vers le stade du 20-Août 1955 de Béchar, qui abritera le match opposant leur équipe favorite à la JS Saoura, pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous à ne pas rater pour la formation de Soustara, qui reste sur une défaite amère face à la JS Kabylie la semaine passée, n’aura absolument pas droit à un autre faux pas. Actuellement à la 5e place du classement, elle devra coute que coute gagner à Béchar afin de rester proche du podium, mais surtout toujours en course pour la deuxième place, en attendant de disputer les deux matchs en retard, respectivement face à l’ASO Chlef et au MC Alger. Une autre défaite va faire reculer l’équipe au milieu du tableau et dans ce cas elle va se compliquer davantage la situation pour atteindre son principal objectif en championnat. Si la bande à Paqueta, qui a enchainé les contre-performances depuis le début du mois en cours, devra gagner ce soir, c’est aussi pour se refaire une santé. En effet, un exploit à Béchar sera la meilleure façon de retrouver des ressources mentales, mais aussi la confiance après les dernières contre-performances.
L’USMA en péril à Béchar
Mais la mission de l’USMA s’annonce ardue ce soir pour deux principales raisons. La première, c’est parce que la JS Saoura va faire de son mieux pour garder les trois points chez elle. Faisant partie des équipes menacées de relégation et en restant sur trois défaites de suite, elle est également en quête de rachat mais aussi condamnée à gagner pour s’éloigner de la zone rouge du classement. La deuxième, c’est tout simplement que la JSS est une équipe coriace dans son stade, le 20-Août 1955. Certes, elle a concédé deux faux pas, mais elle s’est inclinée une seule fois face au CR Belouizdad. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sera un périlleux déplacement pour la formation usmiste, qu’elle devra bien négocier pour revenir avec un résultat probant.
A.S.