JSS-USMA : La victoire ou l’implosion !

Publié le : 29 Février 2020

La formation usmiste sera appelée à disputer cet après-midi, à partir de 18h, au stade 20-Août-1955 de Béchar, le match de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis qui l’opposera à la JS Saoura. La victoire demeure impérative pour provoquer le déclic tant attendu, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire coriace dans son antre.

Les Rouge et Noir traversent une mauvaise passe depuis l’entame de la phase retour. Lors des huit derniers matchs, ils n’ont pas réalisé la moindre victoire. Un passage à vide terrible qui suscite de l’inquiétude. Au bord de l’implosion, ils feront en sorte de mettre un terme à leur série de mauvais résultats à l’occasion du rendez-vous d’aujourd’hui. Un exploit à Béchar sera la meilleure façon pour provoquer le déclic tant attendu. Au bord de l’implosion, il est temps aux coéquipiers de Meftah de renouer avec la victoire qui va aussi leur permettre de faire un bond au tableau. Ce qui rend la victoire très importante aujourd’hui, c’est qu’elle pourrait également leur permettre de faire un bond au classement général du championnat et s’éloigner ainsi de la zone rouge au tableau. Bien qu’ils soient un peu abattus par la dernière défaite concédée face à leur éternel rival le MCA, ils sont déterminés à relever le défi face à la JS Saoura et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le match, gagner.

 

Méfiance, la JSS négocie bien ses matchs à la maison

Les Usmistes seront mis à rude épreuve cet après-midi dans la mesure où ils auront en face un adversaire redoutable dans son antre. Lors des neufs matchs disputés au stade du 20-Août-1955, la JS Saoura a réalisé cinq victoires, deux nuls et deux défaites seulement. Ce qui prouve qu’elle négocie bien ses matchs dans ses bases. Les protégés de Farid Zemiti devront donc multiplier les efforts pour surprendre leur adversaire et revenir ainsi à Alger avec les précieux trois points.

 

Zemiti veut réussir sa sortie

Après le départ de Billel Dziri, c’est Farid Zemiti qui assure l’intérim. Sans surprise, c’est lui qui dirigera le match d’aujourd’hui face à la JS Saoura. Bien qu’il soit juste un intérimaire, en attendant de recruter un nouvel entraîneur, Zemiti veut réussir sa sortie en menant son équipe à réaliser l’exploit à Béchar. Considéré comme quelqu’un de compétent et expérimenté, l’enfant d’Hussein-Dey est capable de trouver la bonne formule pour que la formation de Soustara provoque enfin le déclic tant attendu. Il est à noter que l’éventualité de voir Farid Zemiti poursuivre l’aventure à la tête de la barre technique du club jusqu’à la fin de la saison n’est pas à écarter, surtout dans le cas où il réussira à redresser la barre lors des prochains matchs du championnat.

A.S.

La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition