La majorité des joueurs étaient pour la domiciliation du match contre Tadjenanet au 5-Juillet, mais la rencontre se jouera finalement à Bologhine ce samedi. Un stade où les camarades de Hachoud ont réussi 4 victoires sur 5 lors de la phase aller.
Le match contre la DRBT sera le sixième pour le MCA au stade Omar-Hamadi. Kamel Mouassa, qui a déjà gagné sur ce stade contre l’USMBA le 22 décembre dernier, veut perpétuer la tradition et glaner les trois points de la victoire pour consolider leur position de dauphin et pourquoi ne pas réduire l’écart avec le leader qui sera en déplacement périlleux à Oran face au MCO. Kamel Mouassa, que nous avons sollicité avant le début de la séance, nous a déclaré : «C’est vrai qu’on aurait aimé jouer au stade du 5-Juillet, mais Bologhine on connaît, c’est un stade qui nous arrange. Il faut savoir que durant toutes les semaines on s’entraîne sur un terrain en tartan et donc, jouer à Bologhine c’est un avantage pour nous d’autant plus qu’on sera soutenus par nos milliers de nos supporters qui vont envahir les gradins de ce stade. En tout cas, nous on jouera pour glaner les trois points de la victoire et on va faire la fête à la fin du match avec nos supporters», dira Mouassa.
D’un autre côté, tout le monde sait que le stade de Bologhine est une arme à double tranche, car si les supporters se retournent sur leur joueurs, le MCA risque de passer à côté de la plaque. Mais Mouassa croit dur comme fer qu’ils seront derrière leur équipe : «On est qualifié pour la phase des poules, on est qualifié en demi-finale de la Coupe d’Algérie et là nous sommes toujours en course pour le titre. Alors je demande à nos supporters de rester derrière nous, nous avons besoin d’eux dans ce dernier virage du championnat.» Par ailleurs, sur les cinq matchs qu’a joués cette saison le MCA, les coéquipiers de Bouguèche en ont gagné 4 face respectivement au CAB, au RCR, au MCO et au USMBA, alors que le faux pas enregistré était face à la JSS.
Ainsi donc, les Vert et Rouge de la capitale sont appelés à sortir un grand match ce samedi face au DRBT ; ils doivent faire attention à cette équipe qui a déjà réussi un bon résultat en 2015 où ils ont gagné sur le score de 3-2.
M. Z.
Saison 2015-2016
MCA 2 - DRBT 3
Le dernier match qu’a joué le MCA contre le DRBT au stade Omar-Hamadi remonte à la saison 2015-2016 lorsque le Doyen a été battu par cette équipe sur le score de 3 buts à 2. Ce jour-là, les Mouloudéens avaient raté beaucoup de buts dont un penalty par Sid Ahmed Aouedj qui sera absent ce samedi.
Dernière confrontation à Bologhine
MCA 3 - USMBA 1
Le Mouloudia d’Alger n’a pas joué au stade Omar-Hamadi de Bologhine depuis le 22 décembre dernier contre l’USMBA. C’est sous la houlette de Kamel Mouassa, qui a remplacé Menad, que le Mouloudia a gagné avec un score lourd. Les buts du MCA ont été signés par Hachoud, Bouguèche et Nekkache, et celui de l’USMBA par Bouguelmouna.
Il a repris hier les entraînements
Chaouchi : «Je jouerai face au DRBT et on le battra»
Le gardien n°1 du MCA sera de retour à la compétition ce samedi contre le DRBT après avoir raté le match de la JSS pour cause de blessure. Chaouchi, qui retrouvera le stade de Bologhine comme son équipe, croit dur comme fer qu’ils vont gagner.
Tout d’abord, qu’en est-il de votre blessure que vous avez contractée contre le MOB ?
Le médecin de l’équipe m’a prescrit quelques jours de repos et des soins intensifs ; c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai raté le match contre la Saoura. Je vais reprendre ce soir les entraînements et je suis apte à jouer le match contre Tadjenanet.
On croit savoir que votre blessure était la cause de votre non-convocation au stage des Verts…
C’est ce que j’ai appris des dirigeants du club. Moi, je me sens au top de ma forme et je vais faire tout mon possible pour aider mon club à gagner des titres à la fin de cette saison ; si Dieu veut, je vais retrouver l’EN tôt au tard.
Revenons au match de Tadjenanet, cette rencontre se jouera finalement au stade de Bologhine…
C’est vrai que la majorité des joueurs voulaient jouer au stade du 5-Juillet, Bologhine reste un stade qui nous arrange. Il ne faut pas oublier que nous avons gagné tous nos matchs lors de la phase aller dans ce stade, mis à part le match de la JSS. Donc, la domiciliation du match au stade de Bologhine n’est pas un handicap pour nous.
Comment voyez-vous ce match ?
C’est un match à ne pas rater tout comme les prochains d’ailleurs. On doit gagner vaille que vaille pour assurer la deuxième place ou le titre au cas où l’ESS raterait ses matches lors de ce dernier virage du championnat. De notre côté, on n’a plus le droit à l’erreur et si Dieu veut, on va offrir à notre cher public les trois points de la victoire.
Vous ne craignez pas de revivre le scénario de 2015 lorsque le DRBT vous a battus ?
Je peux vous dire que les matches ne se ressemblent pas et avec le soutien de notre public, on va passer le cap du DRBT avec succès comme face au MOB. Comme je vous ai déjà dit, si on veut terminer premier ou deuxième, on doit gagner tous nos matchs à domicile et même ceux à l’extérieur.
M. Z.
Mansouri, Kacem et Demou reviendront demain
Le MCA a trois joueurs en EN des locaux, en l’occurrence Kacem, Demou et Mansouri qui sont rentrés en stage depuis dimanche. Ces trois joueurs vont reprendre les entraînements ce jeudi pour se préparer au match contre le DRBT. Il faut signaler que seul Mehdi Kacem ne sera pas concerné par le match de samedi puisqu’il est suspendu pour ce match après avoir écopé d’un carton rouge face à la JSS.
15 millions en cas de victoire
Le Mouloudia d’Alger est condamné à gagné son match de ce samedi contre le DRBT pour garder ses chances intactes dans la course à la C1 face à une équipe qui lutte pour son maintien en L1. La direction du vieux club algérois compte octroyer une prime de 15 millions de centimes en cas de victoire dans ce match pour motiver les joueurs qui sont très en colère après n’avoir pas touché leur salaire depuis le mois de janvier dernier. Malgré le problème financier que traverse le MCA, les poulains de Kamel Mouassa semblent décidés plus que jamais à offrir les trois points à leurs supporters qui seront nombreux à envahir le stade de Bologhine ce samedi contre le DRBT.
Les Chnaoua seront nombreux à Bologhine
Même en colère, les supporters comptent se déplacer en masse ce samedi au stade Omar-Hamadi pour soutenir leur équipe. Les camarades de Hachoud sont obligés de réussir leur match et glaner les trois points de la victoire pour éviter la colère de leurs supporters ; ce match contre le DRBT sera une occasion pour la réconciliation entre les joueurs et leurs supporters à condition que les Mouloudéens le gagnent.
Ghrib aux joueurs :
«Contre le DRBT, les 3 points doivent rester à la maison»
Le directeur général du Mouloudia d’Alger a tenu un discours franc devant ses joueurs afin de les sensibiliser pour réaliser un match plein lors de la rencontre de la 25e journée contre le DRBT.
Les Vert et Rouge disputeront le match de la 25e journée samedi à Bologhine, jusqu’à preuve du contraire, car les Mouloudéens cherchent à tout prix à accueillir le DRBT au 5-Juillet. A Bologhine ou au 5-Juillet, pour Omar Ghrib a tenu un discours devant les joueurs : «Les trois points contre le DRBT doivent rester à la maison. Il faut gagner à tout prix. Il faut tout oublier et se concentrer seulement sur la rencontre de samedi afin de la gagner. Il faut se montrer à la hauteur et avancer dans le bon sens. Il faut arriver à 44 points et pour ce faire, il faut battre le DRBT.» Des paroles qui ont sonné justes chez les Vert et Rouge qui sont bien décidés à faire le nécessaire afin de réussir le pari et montrer à tout le monde que ce Mouloudia ne baissera pas les bras et jouera à fond ses chances pour être un concurrent coriace dans cette course au titre. Les joueurs ont montré à Ghrib qu’ils sont conscients de la tâche qui les attend et tout le monde compte faire tout ce qu’il faut et plus encore. En tout cas, le Mouloudia d’Alger a entamé les préparatifs de la rencontre contre le DRBT ; les Vert et Rouge et tout le groupe ne jurent que par la victoire contre Tadjenanet. Le MCA est conscient qu’il a un coup à jouer samedi, surtout que le leader va se déplacer à Oran et se rapprocher de lui serait une très bonne occasion. Le Mouloudia veut les trois points du DRBT, car il en a vraiment besoin.
A. Z.
3 changements
- Karaoui revient à gauche
- Chita au milieu
- Mansouri à la place d’Aouedj
Samedi, les Vert et Rouge accueillent le DRBT afin d’assurer la gagne. Le Doyen sera privé des services d’Aouedj et Kacem suspendus, Karaoui revient, Chita devrait retrouver la place de titulaire comme Mansouri.
Les Vert et Rouge ont repris les entraînements hier après-midi pour assurer un match plein contre le DRBT samedi. Par rapport à l’équipe-type qui a affronté la JSS, il y aura sans le moindre doute des changements dans l’équipe. Comme Karaoui a purgé sa suspension, il va reprendre sa place, mais ce sera à gauche et cela même si Boudebouda est rétabli. Le manque de compétition devrait peser dans le choix de Mouassa. Il faut dire que face à la JSS, c’est Hachoud qui a joué à gauche et Azzi à droite. Au milieu, comme Kacem est suspendu, Chita devrait être titulaire. Le joueur a été intégré en cours de jeu contre la JSS. L’autre changement qui devrait avoir lieu, c’est en attaque ; Aouedj suspendu sera normalement remplacé par Mansouri. Sans oublier, bien sûr, que Chaouchi devrait retrouver sa cage dès samedi, car il se porte très bien. Donc, dans l’équipe qui devrait jouer le DRBT samedi, il y aura Chaouchi dans les bois, en défense Hachoud à droite, Karaoui à gauche et l’axe sera composé comme à l’accoutumée de Bouhenna et Demou. Au milieu, ce sera CEO, Chita et Derrardja, alors qu’en attaque, il y aura Bouguèche, Gourmi et Mansouri. Il y a aussi l’option Zerdab. En tout cas, le coach n’a pas encore tranché et devrait le faire avant le match. Mouassa veut les trois points contre le DRBT afin de se rapprocher de l’ESS.
A. Z.
Chita : «Prêt à jouer titulaire»
Le milieu de terrain du MCA Oussama Chita est conscient que les trois points face au DRBT sont importants : «On a attaqué la préparation du DRBT. On a envie de confirmer le bon point décroché à Béchar. On sait que la tâche sera difficile, mais on va tout faire pour réussir. En ce qui me concerne, je suis prêt à jouer titulaire si le coach le veut. Je vais tout donner et faire tout ce qu’il faut pour participer à la réussite de mon équipe. Ça ne sera pas facile, mais chez nous, on se doit d’être intraitables.» Pour ce qui est du retour du MCA à Bologhine, Chita dira : «A Omar-Hamadi ou au 5-Juillet, on n’a pas le choix, on doit gagner le match à tout prix. On a une occasion en or pour se rapprocher encore plus du leader et on ne laissera pas filer cette occasion. On est gonflés à bloc et inchallah, avec l’appui de notre public, on sera à la hauteur.»
A. Z.
Mouassa : «On ne lâchera rien jusqu’au tomber de rideau»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Kamel Mouassa a attaqué avec ses troupes la préparation du DRBT avec la ferme intention de gagner. Mouassa ne compte pas baisser les bras concernant le titre et va se battre avec son équipe jusqu’au bout.
Contacté par nos soins dans la journée d’hier afin d’avoir ses impressions concernant le match de samedi, Mouassa dira : « Effectivement, on attaque le travail avec une seule idée en tête, celle d’assurer chez nous. On est conscients que le match contre le DRBT ne sera pas facile, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’on va préparer cette rencontre comme on le fait à chaque fois, avec sérieux et rigueur pour réussir le pari. » Mouassa est conscient que le DRBT viendra pour contrer le Doyen, mais il compte préparer son groupe à cela : «Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et vont tout faire pour la réussir.» Mouassa sait qu’une victoire contre le DRBT est très importante. Déjà cela permettra au Doyen de gagner des points et aussi de se rapprocher de l’ESS ; dans ce sens Mouassa dira : «On ne lâchera rien jusqu’au tomber de rideau. Ce ne sera pas facile, mais rien n’est facile. On fera tout pour réussir le pari. On sait que ce sera dur, mais on y croit et on va continuer à le faire jusqu’au bout. Car, pour le moment, personne n’est champion et tant que la fin de saison n’est pas arrivée, on ne lâchera rien.» Le coach ne compte pas baisser les bras, il est déterminé à tout faire pour décrocher le titre de champion. Ce ne sera pas facile, mais pour lui rien n’est perdu tant que la saison n’est pas finie.
A. Z.
Gourmi : «Battre le DRBT et partir en Afrique du Sud le moral au top»
Il est en pole position pour jouer le match contre le DRBT dans la peau de titulaire. Khaled Gourmi est conscient de l’importance de cette rencontre et nous le fera savoir : «On a un rendez-vous difficile samedi, mais chez nous, on doit s’imposer. On se doit d’être à la hauteur, car une victoire devant Tadjenanet permettra de réduire l’écart, surtout que nos concurrents auront des rendez-vous difficiles à négocier. En ce qui nous concerne, on est déterminés et tout le groupe est bien décidé à faire le nécessaire samedi. Gagner le DRBT et partir en Afrique du Sud avec le moral au top.» En tout cas, les Vert et Rouge comptent tout faire pour réussir le pari et assurer la gagne contre le DRBT. Que ce soit au 5-Juillet ou à Bologhine, les Mouloudéens ne jurent que par la victoire quitte à remuer ciel et terre pour y parvenir.
A. Z.
A cause des académies L’entraînement décalé pour hier à 18h
Alors que l’entraînement était prévu dans la matinée d’hier, à cause des créneaux des académies du Barça et de l’Espanyol de Barcelone, les Vert et Rouge ont été décalés en fin d’après-midi d’hier à Ain Benian afin d’attaquer la préparation de la prochaine journée contre le DRBT à Bologhine.
Boudebouda manque de rythme
Comme il est rétabli, tout le monde se demande pourquoi il n’a pas repris sa place à gauche. Il faut dire que le temps passé en convalescence a fait que le joueur se retrouve en manque de rythme. C’est la raison pour laquelle le coach ne compte pas sur lui. Il est clair que samedi, c’est Karaoui qui reprendra la place à gauche. Lors du rendez-vous contre la Saoura, c’est Hachoud qui était aligné, alors qu’Azzi était à droite, mais pour samedi, Mouassa remettra Hachoud à droite et Karaoui à gauche.
Mouassa satisfait du rendement de Bouhenna
Pourtant, au début de la saison, il a vécu les pires moments de sa carrière. Il a songé même à partir car il s’est senti marginalisé. Mais il n’a pas lâché et a cru en ses capacités. Voilà, Bouhenna se retrouve titulaire confirmé et une carte maîtresse sur l’échiquier de Mouassa. Bouhenna a su comment convaincre son coach qui lui fait confiance et qui est ravi de ses prestations ; il compte sur lui pour être encore plus fort à l’avenir.