MCA : Mouloudia, la reconnaissance des grands

Publié le : 10 Mars 2025

Le MC Alger réalise une saison qui ravit ses supporters. Au-delà la place de leader qu’il occupe, avec une avance confortable, il impressionne surtout par la maitrise qu’il affiche sur le terrain sous la coupe de Khaled Ben Yahia. Cela lui vaut la reconnaissance des grands, à l’image d’Amer Benali et Bachir Mecheri, les anciennes gloires du Doyen, qui avouent que ce Mouloudia a pris une nouvelle dimension.

Amer Benali, l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger que les Chnaoua dénomment affectueusement Del Piero, en digne référence avec l’ex-stratège de la Juventus, suit toujours de près le parcours du Doyen, qui domine actuellement le championnat et vise un neuvième titre national. Impressionné par le niveau affiché depuis le début de la saison, il salue la régularité et la solidité du groupe dirigé par Khaled Ben Yahia.

 

Benali : « Cette équipe a tout pour prétendre au titre » 

«Le Mouloudia réalise une grande saison. C’est une équipe complète, bien équilibrée, avec un entraîneur qui a su imposer sa philosophie. Les résultats parlent d’eux-mêmes : ils sont solides défensivement, bien organisés au milieu et capables de faire la différence devant. Ce qui me plaît particulièrement, c’est leur capacité à gérer les temps forts et les temps faibles, une qualité essentielle pour un prétendant au titre», analyse l’ancien milieu de terrain du Doyen.

 

« Elle dégage une grande sérénité »

Pour Benali, cette maîtrise des moments clés de la rencontre fait du MCA un sérieux candidat au sacre. Il estime que l’équipe actuelle possède des atouts qui lui permettent de viser haut. «Quand vous regardez cette équipe jouer, vous sentez qu’elle dégage une grande sérénité. Ils ne paniquent pas, même quand ils sont bousculés. Cela prouve qu’il y a un vrai travail tactique derrière et une bonne gestion du groupe». Au-delà de l’aspect technico-tactique, l’ancien joueur met aussi en avant la mentalité du groupe, qu’il considère comme un élément fondamental dans la course au titre.

 

« Au besoin, sa grinta fait la différence »

«Ils ont cette envie de gagner, cette grinta qui fait la différence dans les matchs serrés. Quand on voit leur sérieux et leur engagement, on comprend pourquoi ils sont en tête du championnat. Le public du Mouloudia mérite une équipe comme celle-là, une équipe qui joue avec le cœur et qui se bat jusqu’au bout.» S’il reconnaît que la saison est encore longue et que tout reste possible, Benali se dit convaincu que cette équipe du MCA a les armes pour aller au bout : «Le chemin est encore long, mais avec cette dynamique, ils ont tout pour aller chercher ce 9e titre. J’espère voir le Doyen triompher en fin de saison et offrir cette joie à ses supporters qui n’attendent que ça. Ce Mouloudia a tout pour être champion».

 

Mecheri : « Ce MCA est très fort » 

Mecheri Bachir, l’ancien joueur du Mouloudia d’Oran et du Mouloudia d’Alger, partage l’avis d’Amer Benali, son ex-coéquipier chez les Vert et Rouge. Après la victoire du MCA à Oran face au MCO (2-0), celui qu’on dénomme Baby a reconnu la supériorité du club algérois : «Ce MCA est très fort. Ils ont dominé le match et méritent amplement leur victoire». Un témoignage qui atteste du niveau du Doyen, cette saison. Mecheri n’a pas manqué, au passage, d’avoir une pensée pour les Hamraoua, qui sont de plus en plus en difficultés.

 

« Bien parti pour conserver le titre »

«Dommage pour le MCO qui traverse une période difficile. J’espère qu’ils vont relever la tête lors des prochains matchs», a ajouté Mecheri, qui ne voit pas d’équipe capable d’arrêter le Doyen en Algérie cette saison : «Je pense que ce MCA est bien parti pour conserver son titre». Une déclaration forte qui souligne la puissance du collectif mouloudéen qui file tout droit vers un neuvième sacre national.

  1. Z.