MCEB 0 - MCA 1 : Qui arrêtera le Mouloudia ?

Publié le : 10 Novembre 2025

Toujours invaincu, le Mouloudia d’Alger confirme sa belle dynamique et enchaîne les bons résultats. Face à un MCEB lanterne rouge et en plein doute, le Doyen s’est imposé à l’usure grâce à un but décisif de Tabti, consolidant ainsi sa place de leader et son statut de patron du championnat.

 

Le Mouloudia d’Alger a dominé la première période face au MCEB, mais sans parvenir à concrétiser sa supériorité. Dès la 18e minute, Bouguerra a tenté un centre-tir capté sans difficulté par le gardien Salhi. Une minute plus tard, Messoussa s’est essayé à un tir qui a frôlé le montant, avant de trouver le petit filet à la 27e minute sur une nouvelle tentative. Les Mouloudéens ont continué à pousser, notamment sur corner à la 31e minute, où la frappe de Ferhat a trouvé les bras de Salhi. Sur un coup franc bien exécuté par Halaïmia (33’), Ferhat a placé une tête qui est passée juste au-dessus.

 

Travail au corps

Malgré cette domination territoriale, les hommes de Mokwena ont manqué de tranchant et de créativité dans les trente derniers mètres. Mais le Mouloudia opérait comme un boxeur qui se souciait de longuement travailler au corps son adversaire avant de songer à l’abattre. Le MCEB, bien organisé, s’est contenté de défendre bas et de procéder par des contres rapides. À la 42e minute, Benyahia a même eu la balle de l’ouverture du score, mais il a manqué le cadre. Juste avant la pause, Bouguerra a tenté sa chance de loin (43’), sans succès. Le Mouloudia a conservé le ballon mais sans véritable percussion, illustrant une première mi-temps marquée par une possession stérile et un manque d’inspiration offensive.

 

Le Doyen pousse dès la reprise

Le Mouloudia d’Alger a entamé la seconde période avec la même volonté d’imposer son jeu. Dès la 47e minute, Halaïmia a botté un coup franc lointain repris de la tête par Abdellaoui, mais le ballon a frôlé la transversale. Le Doyen a continué à pousser, à l’image de Bangoura dont le tir ras de terre (55’) a été capté par Salhi. Malgré une nette domination, les Mouloudéens ont longtemps péché dans le dernier geste, enchaînant les mauvais choix offensifs. À la 66e minute, bien lancé par Tabti, Bangoura a obligé le portier d’El-Bayadh à une parade difficile.

 

76’, Tabti porte l’estocade

Quatre minutes plus tard, son tir dévié par la défense a terminé encore une fois dans les bras de Salhi. Le MCA a finalement été récompensé de ses efforts à la 76e minute sur une action initiée par Kipré, Naidji a manqué son contrôle, mais Tabti, en renard des surfaces, a suivi pour propulser le cuir au fond des filets. Ce but libérateur a mis fin au suspense. Après l’ouverture du score, le MCEB a tenté de réagir en sortant de sa coquille, mais les Vert et Rouge ont parfaitement géré la fin de match, imposant leur maîtrise. Grâce à ce succès, le Mouloudia reprend son trône avec 22 points, devançant le MCO. Et surtout, il avance en écrasant tout sur son passage. Qui arrêtera ce Mouloudia ?

A. Z.

 

Stade : Zakaria-Medjdoub (El- Bayadh)

But : Tabti (76’)

 

MCEB : Salhi, Benabda (Haddad 72’), Kaidi, Merouani, Bouhekak, Chita (Adjout 78’), Kenniche, Dahameni, Belkhadem (Attalah 62’), Belmiloud (Mahboub 78’), Benyahia (Bouchoucha 72’).

Entr. : Lacet

 

MCA : Ramdane, Halaïmia (Mehdid 83’), Bouguerra, Ghezala, Abdellaoui, Tabti, Benhaoua (Hamadouche 62’), Bangoura (Meziani 88’), Ferhat (Khelif 84’), Messoussa (Kipré Jr 62’), Naidji.

Entr. : Mokwena

 

Terrain praticable, temps froid, affluence faible, arbitrage de  Boukhalfa assisté par Ouerd Benslama et Belaroussi

 

Averts :

MCA : Halaïmia (37’), Bangoura (52’), Kipré Jr (88’)

MCEB : Belmiloud (54’), Bouchoucha (88’)