Le MC Oran s’est imposé face à l’Olympique d’Akbou sur la plus petite des marges, hier, pour le compte de la 24e journée. Un succès qui permet à la bande à Amrani de sauter à la 10e place du classement et s’éloigner un peu plus de la zone de turbulences.
C’était un match à six points. La position du MC Oran et de son hôte, l’Olympique d’Akbou, au classement général à la veille de cette empoignade faisait qu’un faux pas leur est interdit. En cette fin de saison où le moindre petit point vaut son pesant d’or, les deux protagonistes abordaient cette rencontre sans calculs. Il fallait à tout prix l’emporter pour s’éloigner de la zone de turbulences. En effet, le classement serré en bas du tableau n’était un gage de sécurité pour aucune des deux équipes, sachant que celui qui l’emportera grignotera automatiquement des places et celui qui perd verra sa situation se compliquer encore plus. C’est donc dans cette configuration que le MCO et l’OA abordaient cette rencontre. Cherchant à surprendre d’entrée leurs adversaires du jour, les Hamraoua se sont rués vers l’attaque par le biais de centres aériens directement vers Jobe. Mais face à une équipe très sereine d’Akbou, les Oranais n’ont pas réussi à trouver la faille. Le seul tir cadré des locaux était à mettre à l’actif de Belharrane sur coup franc. Et encore, il fallait bien plus pour tromper la vigilance du portier El-Feggoun. Les Oranais ont usé bet abusé de balles aériennes en direction de Jobe mais sans succès. C’est au contraire, et un peu contre le cours du jeu, Akbou qui a failli surprendre le MCO à l’approche de la demi-heure de jeu après un contre rapide. Messaïd a dû buter sur un Chaouch héroïque qui a contré le ballon alors qu’il prenait la direction des filets. Avertis par cette action, les Oranais ont dû fermer les issues pour éviter les contres et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise jusqu’à cette fin de première période. De retour des vestiaires, Dahar, sur penalty, donne l’avantage aux siens. On jouait alors la 59e minute de jeu. Un petit but ô combien important qui, après une rude bataille défensive, permet au MCO d’empocher trois précieux points. Cela se traduit directement au classement général, avec cette dixième place qui met momentanément le club oranais loin de la zone de danger. Tout le contraire de l’Olympique d’Akbou qui devra lutter ferme pour sa survie dans l’élite.
Amine L.
Stade Ahmed-Zabana (Oran), affluence nombreuse, arbitrage de M. Azrine assisté de MM. Abane et Slimani.
Averts :
But. : Dahar (54'sp) MCO
MCO :
Léonard, Guessoum, Belharrane (Salah, 46'), Chaouch, Kerroum, Benamara, Dahar, Aguieb (Bourdim, 80'), Jobe (Aribi, 80'), Moulay (Khodja, 90’+3), Motrani.
Ent. : Amrani
OA :
El-Feggoun, Boukarroum, Ouassa, Bahoussi, Askar, Lamri, Bensadallah, Messiad, Chelfaoui (Addzdi, 80') Gharbi, Zemoum.
Ent. : Ouzani.