MCO 2 - JSK 0 : l’effet Garrido

Publié le : 13 Septembre 2025

C’est un Mouloudia d’Oran étincelant qui s’est imposé hier à Miloud-Hadefi face à la JSK. Garrido, pour sa première sur le banc de touche, a réussi son défi en arrachant les trois points de la victoire face à un prétendant au titre loin de sa forme de la saison passée.

 

Le Mouloudia d’Oran a entamé le match avec beaucoup de rigueur notamment sur le plan offensif créant une première occasion dangereuse à scorer dès la 4’par Aoudjane dont le centre tir a ricoché sur la transversale de Hadid resté pantois sur sa ligne. Les autres tentatives offensives du Mouloudia ont été annihilées par une défense de la JSK qui veillait au grain. Ne voulant guerre subir la domination des locaux, les Kabyles ont sonné la première révolte à la 10’ par son avant-centre, Mahious qui d’un coup franc de 25 mètres a obligé le portier du MCO, Aggoune à se déployer pour renvoyer le cuir en corner. Depuis, le jeu est devenu très équilibré entre deux équipes qui ont préféré faire preuve de prudence. L’essentiel du jeu se déroulait au milieu du terrain.  A la demi-heure de jeu,  Boukholda sur un contre rapide a tenté sa chance de loin. Le ballon a passé quelques centimètres des bois de Hadid. La JSK qui a mieux terminé la première période s’est offert une dernière occasion sur un tir de Bada qui est passé largement au-dessus de la cage gardée par Aggoune.

A. L.

 

Après la pause, les joueurs du Mouloudia sont revenus avec de meilleures intentions. Certainement motivés par le nouvel entraîneur, ils ont fait monter la pression d'un cran sur l'adversaire du jour. A la 53', Moulay, après un effort considérable, trouve Aoudjane qui du plat du pied arrive à ouvrir le score ne laissant aucune chance au portier Hadid. Un but qui a fait le grand bonheur du kop oranais. Ce même Aoudjane a failli doubler la mise sur un tir lointain dix minutes plus tard. A la 74', les deux rentrants, Kaddour et Jobe, ont été à deux doigts de faire la différence mais la tête du Gambien n'a pas trouvé le cadre. Quelques minutes plus tard, Baakoh hérite d’une belle remise de Boukholda mais son tir du pied faible trouve Hadid qui détourne en corner. A la 86’, Baakoh est accroché en pleine surface de vérité, l’arbitre siffle un penalty. Boukholda avec une panenka scelle le sort de cette partie. 

A. L.

 

 

Stade Miloud-Hadefi (Oran), affluence nombreuse, arbitrage de Boudjemaâ, assisté d’Abane et Arioua. Benbrahem et Gourari (VAR).

 

Averts. : Boudebouz (40’), Bada (43’), Lahmeri (50’), Benchaâ (54’) JSK

 

Chaouch (42’), Embarek (57’), Aoudjane (69’), Hamra (72’), Aguieb (83’) MCO

 

Buts : Aoudjane (53’) et Boukholda (89’,sp) MCO

 

MCO : Léonard, Belkhiter, Chaouch, Hamra, Kerroum, Emabrek (Edwin, 72’) Aguieb (Belharrane, 85’) Boukholda, Goudjil (Jobe, 65’) Aoudjane (Baakoh, 72’), Moulay (Kaddour, 65’).

 

Ent. : Garrido

 

JSK : Hadid, Nechat, Hamidi, Benchaâ, Belaïd, Sarr (Malki, 84’), Bada (Mergham, 68’), Boudebouz (Akhrib, 46’), Lahmeri (Boudjemaâ, 84’), Messaoudi, Mahious.

 

Ent. : Zinnbauer.