Le Mouloudia d’Oran se trouve déjà dos au mur en allant accueillir demain après-midi la formation de l’ES Mostaganem à Miloud-Hadefi. La défaite concédée face à Akbou la semaine passée a mis un brin de pression sur le dos des camarades de Moulay, appelés à se racheter lors du seul derby de l’Ouest.
Curieusement cette situation nous rappelle celle de la saison passée lorsque le MCO a réussi à battre la JS Saoura avant de perdre en déplacement. Le nul concédé lors de la troisième journée face à l’ASO Chlef a été lourd de conséquences puisqu’on a limogé le regretté Bouzidi. Afin d’éviter un scénario identique à celui du précédent exercice, le Mouloudia est appelé à battre l’ES Mostaganem et à rassurer son public qui continue à poser des questions, notamment sur la qualité technique de l’effectif actuel. Il est clair qu’un échec risque de semer le doute, surtout en l’absence d’un entraîneur en chef et l’incapacité du club à engager un avant-centre de valeur censé valoriser cette opération de recrutement qui est d’ailleurs loin d’être un échec avec la venue d’Aoudjane, Edwin et Hamra, des éléments très demandés dans le marché estival qui vient d’être bouclé. En somme, la victoire évitera beaucoup de désagréments et de dires à cette direction du club qui pourrait préparer en paix la réception de la JS Kabylie prévue la semaine prochaine.
Attention aux faux frères !
C’est un véritable derby auquel on va assister demain après-midi car des joueurs de part et d’autre viennent de quitter fraîchement leur équipe pour se retrouver dans l’autre camp. Si Aoudjane et Embarek seront en rouge et blanc demain sur l’aire de jeu de Hadefi, il faut dire que Mostaganem renferme dans ses rangs quatre joueurs qui, pas si longtemps, formaient la colonne vertébrale de l’équipe. En effet, Abdelhafid Benamara et Zoubir Motrani n’ont pas trop apprécié la façon avec laquelle ils ont été lâchés par le club alors que Boualem Masmoudi et Benamar Benali voulaient effectuer leur come-back mais en vain. Des éléments qui seront hypermotivés à l’idée de prouver encore leur qualité et pour les responsables et envers le public.
Une défense internationale sera en face
Un autre hic pour le Mouloudia : comment transpercer cette très expérimentée défense mostaganémoise composée de joueurs de renom. En plus des trois anciens internationaux à leur tête, le portier Raïs Wahab Mbolhi, l’on trouve aussi Djamel Benlamri et Mehdi Zeffane. À qui on doit ajouter les noms de Benamar et Masmoudi. Le staff technique du Mouloudia sait très bien que ce n’est pas avec des jeunes joueurs sans expérience qui risquent d’être tétanisés par l’enjeu de la rencontre que le secteur offensif pourrait prendre à défaut cette défense de l’ESM. Raison pour laquelle le Mouloudia devra doter sa ligne offensive par des éléments suffisamment expérimentés dans ce genre de confrontation.
A. L.