Frustré par le nul concédé devant l'ES Ben Aknoun, l'entraîneur Zinnbauer s'est adressé à ses joueurs au lendemain de la rencontre pour leur remonter le moral.
Il a loué l'état d'esprit qui règne dans le groupe et son abnégation durant tout le match, tout en leur demandant de faire très attention à l'avenir pour éviter les erreurs commises lors de la rencontre de la première journée du championnat. "C'est vrai que c'est une immense déception pour tout le monde, car on aurait pu tuer le match en première mi-temps. Mais, ce n'était que le premier match de la saison et que ça arrive de rater son entame de championnat. Il faut qu'on oublie ce semi-échec et qu'on pense qu'aux matchs à venir", a déclaré Zinnbauer à ses joueurs dans le vestiaire après le match nul face à l’ESBA.
"Il faut qu'on batte l'OA"
Pour pouvoir travailler dans la sérénité surtout que l'ambition du club est de jouer le titre cette saison, l'entraîneur Zinnbauer a fait savoir à ses poulains qu'ils sont dans l'obligation de s'imposer lors de la prochaine rencontre face à l'Olympique d'Akbou. Même s'il s'attend à ce que le derby soit serré et que les Akbouciens feront tout pour repartir avec le meilleur résultat possible, le coach allemand ne pense qu'à la victoire. "Il faut impérativement battre l'Olympique d'Akbou. On aura affaire à un adversaire qui est en pleine confiance, mais les 3 points ne doivent pas nous échapper", leur a-t-il ajouté. Il a déjà commencé à étudier le jeu de son adversaire pour détecter ses forces et ses faiblesses.
"On doit être plus forts que la saison dernière"
Sachant que la JSK est l'équipe à battre cette saison, Zinnbauer a expliqué à ses joueurs qu'ils doivent être plus forts pour éviter toute mauvaise surprise notamment à domicile. 'Il faut qu'on soit plus forts que la saison dernière. Toutes les équipes voudront nous battre et c'est à nous de faire le nécessaire pour gagner le maximum de matches. On doit prendre tous nos adversaires au sérieux, car, en football, il n'y a que la réalité du terrain qui compte. Nos ambitions sont grandes cette saison et on ne doit laisser filer aucun point sur notre terrain», leur a-t-il indiqué. Avec toutes les stars dont il dispose, Zinnbauer sait que toutes les équipes y compris celles qui joueront leur survie en Ligue 1 Mobilis feront tout pour accrocher la JSK qui, malgré l'échec des négociations avec certains joueurs ciblés, a fait le meilleur recrutement en cette intersaison. Même s'il y a encore des lacunes dans l'équipe, les équipiers de Boudebouz ont les moyens pour battre n'importe quelle équipe.
"Tout pour faire plaisir à nos fans"
Exigeant avec ses joueurs auxquels il demande sans cesse de tout donner pour réaliser une grande saison, Zinnbauer leur a rappelé que les fans nourrissent de grands espoirs et qu'ils ne doivent pas les décevoir. "On doit tout pour faire plaisir à nos fans. C'est eux l'âme de l'équipe et avec leur soutien, il faudra qu'on réalise le meilleur parcours possible", leur a-t-il rappelé. Émerveillé la saison dernière par l'ambiance du stade Hocine-Aït- Ahmed, Zinnbauer est impatient de retrouver le public. Mais pour que les retrouvailles se passent dans les meilleures conditions, il veut à tout prix réussir son premier match à domicile. Même si le championnat est long, il sait que le moindre point perdu, surtout à domicile, vaudra son pesant d'or au décompte final.
Des changements dans le onze
Tout en profitant du repos accordé aux joueurs après le match contre l’ESBA en faisant un saut en Autriche, l'entraîneur Zinnbauer ne pense qu'au prochain match face à l'Olympique d'Akbou. Attaqué pour certains de choix jugés inappropriés lors de la première sortie de la saison, Il compte d'ailleurs faire des changements dans son onze. D'après nos informations, il pourrait titulariser Hamza Mouali qui a fait une belle entrée face à l'ESBA. Et si sa titularisation se confirme, Hamidi sera sans nul doute utilisé à son poste de prédilection, celui d'arrière droit. Nechat n'a pas eu droit au repos à son retour d'Ouganda où il avait participé au CHAN avec l'équipe nationale À, ce qui avait influé sur son rendement lors de la rencontre face à l'ESBA. Dans l'axe, il fera confiance au duo Belaïd-Benchaâ qui a donné entière satisfaction. Au milieu, Zinnbauer pourrait aligner d'entrée le Sénégalais Babacar Sarr qui a été relégué sur le banc lors de la première journée du championnat. Incorporé en deuxième mi-temps, celui-ci a fait de son mieux pour s'acquitter de sa tâche. En attaque aussi, Zinnbauer songe aussi à titulariser Messaoudi aux côtés de Mahious. Ainsi, sauf changement de dernière minute, il y aurait au moins 3 changements dans le onze d'entrée.
N. Boumali