L’espoir de l’entraîneur Amrani de récupérer tous ses éléments avant la fin du championnat vient de tomber dans l’eau puisqu’un joueur important de son échiquier vient de déclarer forfait jusqu’à la fin de saison.
Il s’agit en effet de Yacine Aliane qui n’est pas guéri de sa fracture à l’orteil. Ayant contracté cette blessure lors du stage de Mostaganem qui a eu lieu à la fin du mois de Ramadhan, le joueur qui a porté le plâtre pendant trois semaines avant de l’ôter de son propre gré a irrité l’entraîneur Amrani qui a demandé au staff technique de lui faire une contre visite. Les examens ont révélé que le joueur était encore blessé et qu’il ne devait pas enlever l’attelle médicale. Contraint à revenir à la case départ, le joueur devra porter à nouveau le plâtre. Il sera de ce fait absent pendant au moins un mois avant d'envisager à reprendre l’entraînement individuel. Autant dire que la saison de Aliane, joueur sur lequel comptait beaucoup Amrani vient d’être terminée.
Sylla out pour 2 semaines
En plus d’Aliane qui ne fera plus partie du groupe cette saison, le staff technique va certainement cocher le nom de l’attaquant ivoirien parmi les éléments dont il n’aura plus besoin jusqu’à la fin de la saison. L’ayant envoyé chez la réserve, histoire de le booster en raison de sa nonchalance, Mohamed Sylla aurait contracté une blessure musculaire suite à des examens effectués dans une clinique privée. Le joueur sera out pendant deux semaines. Ce qu’a rapporté d’ailleurs la page officielle du club. Sylla qui ne voulait pas jouer en premier lieu avec l’équipe de la réserve face à Akbou a tout fait pour ne pas se rendre avec ce groupe de jeunes à Khenchela. Bien que sa blessure l’éloigne du groupe pour deux semaines seulement, il n’est pas impossible que le coach aille l’ignorer jusqu’à la fin de saison. Sylla qui n’a pas marqué le moindre but cette saison risque de connaître le même sort que son ex-coéquipier et compatriote, Gnoleba qui a résilié son contrat cet hiver.
Jobe ménagé
Le centre avant du Mouloudia qui est l’attaquant, Omar Pa Jobe, n’a pas pris part au match d’avant-hier. Le joueur en question qui souffre de bobo est encore sous les soins. Le staff technique a préféré le ménager au lieu de prendre le risque de le faire jouer face au CRT. L’entraîneur qui compte sur ses services pour la suite du championnat veut l’avoir à 100% de ses moyens face à Khenchela. C’est l’autre avant-centre, à savoir Karim Aribi, qui a dû jouer toute la rencontre.
Dahar de retour
Le milieu de terrain Merouane Dahar qui a repris le travail en solo depuis le match contre Akbou a finalement eu le feu vert du staff médical pour réintégrer le groupe et prendre part aux exercices avec le ballon. Ayant un pépin au genou lors de la mi-temps face à Akbou, le joueur a dû redoubler d’efforts pour aller au terme de cette rencontre et éviter deux changements de suite à la mi-temps, puisque Belharrane a dû rester au vestiaire ce jour-là. Terminant ce match sur du rouleau, Dahar a profité de cet arrêt du championnat pour se reposer et continuer les soins. Le joueur a d’ailleurs joué une bonne demi-heure du match amical face au CR Témouchent. Le report du match face au CS Constantine devait l’arranger vu qu’il sera apparemment à 100% de ses moyens pour ce déplacement de Khenchela à partir du 10 Mai prochain.
A. L.