L’indisponibilité d’Oussama Guettal pour le reste du parcours de cette saison suite une blessure va sans doute relancer la concurrence au niveau du couloir droit de la défense sétifienne.
C’est vrai qu’à priori tous les regards seront braqués vers Mohamed Idem Reguieg appelé à supplée l’ancien défenseur de la JSK. Cependant, ils sont d’autres joueurs à postuler à jouer et pourquoi pas gagner la confiance du coach Nabil El Kouki. Il faut dire à ce titre que tout le monde craint que l’équipe sera confrontée à d’autres situations similaires comme celle de Guettal dans cette dernière ligne droite de la saison où il faudra sortir la grande artillerie pour pouvoir bien négocier les matches à venir et rester du coup dans la course pour postuler à finir dans le podium ou du moins terminer à la quatrième place qualificative à une joute continentale la saison prochaine. Pour se faire, le coach Nabil El Kouki doit réviser certaines choses, à commencer par une défense à reconstruire au vue de la défection de Guettal. Un joueur qui a donné entière satisfaction malgré un début de saison un peu difficile puisqu’au départ, il été le plan B du couloir droit de l'arrière-garde, derrière Reguieg. Celui-ci, victime de blessure à répétition, s’est vu dégradé au second plan perdant sa place de choix qu’il occupait dans le onze des Noir et Blanc. D’ailleurs, sur les 28 matches disputés par son équipe depuis l’entame de cet exercice toutes compétitions confondues (championnat et Coupe d’Algérie), l’ancien joueur du MCO n'a participé qu’à 13 matches en cumulant un temps de jeu de 561’. Très peu pour un élément dont on attendait beaucoup de chose de lui. Le manque de temps de jeu peut lui constituer un handicap pour vite s’imposer c’est qui ouvre la porte à d'autres éléments pouvant postuler à jouer et ce, en mettant à profit l’arrêt forcé de la compétition officielle de l’équipe après le report du derby de l’Est face au CSC. A ce titre, deux joueurs sont susceptibles de concurrencer Reguieg. Il y a d’abord Youcef Douar lequel risque de perdre sa place de titulaire au niveau de la charnière centrale au retour de Boubaker.
Douar l’autre solution, Mohra et Bouraghda veulent leur chance
L’ancien joueur du PAC qui avait déjà occupé le poste d’arrière droit dans certains matches pourrait bien constituer une solution au staff technique d’autant que le joueur est sur une bonne lancée et enchaîne les matches depuis le début de la seconde partie de la saison. Toutefois, la surprise pourrait bien venir du pensionnaire de l’équipe des U-21 en l’occurrence Bouraghda. Ce dernier qui est en train de se distinguer avec l’équipe réserve sétifienne et qui a été a plusieurs fois convoqué avec les seniors aura devant lui une chance de briguer une place de titulaire au moment où des voies se sont élevées du côté d’Aïn El Fouara demandant au coach El Kouki de miser sur certains jeunes joueurs qui n'attendent qu’on leur donne la chance pour prouver de quoi ils sont capables de faire. D’ailleurs, depuis la reprise des entraînements de la semaine passée, Bouraghda s’entraîne avec les partenaires de Moriba Diarra au même titre comme certains de ses coéquipiers de l’équipe des U21 à l’image de Boukri, Ourib et autres Ferdjoui. Dans la foulée, on citera également le nom de Mohra. Un défenseur polyvalent pouvant évoluer à l’axe central tout comme au niveau du couloir droit de l'arrière-garde. Un joueur que connaît assez bien le coach El Kouki pour l’avoir eu sous sa coupe lors de son passage en 2019, alors que le joueur n’avait que 17 ans.
F. R.