Dos au mur, l’Entente de Sétif n’aura d’autre choix que de tenter d’obtenir un résultat positif à l’occasion du derby face au CSC programmé pour demain au stade Chahid Hamlaoui de Constantine à partir de 17h.
Restant en effet sur une série de mauvais résultats, dont le dernier en date fut le match nul concédé at home face au MCEB (0-0), les partenaires de Merouane Zerrouki sont dans l’obligation maintenant de réagir afin de grappiller des points, d'essayer d’améliorer leur situation au classement du championnat, à commencer par la confrontation de demain face au voisin, le CSC. Un derby qui ne s’annonce pas du tout reposant pour les Sétifiens du moment qu’il faudra s’attendre à ce qu’ils soient mis à rude épreuve par des Sanafir en net regain de forme et qui sont en train de revenir en force depuis l’entame de la seconde moitié de la saison.
N'ayant pas beaucoup de temps pour préparer au mieux ce rendez-vous, le coach Milutin Sredojevic a consacré l’essentiel du travail durant la semaine à la récupération et à des exercices technico-tactiques avec l’implication notamment des nouvelles recrues qui tardent toujours à donner le plus escompté qu'on attendait d’eux. Le technicien serbe a également axé le travail sur l’aspect psychologique en essayant de remonter le moral à ses troupes affectées par les mauvais résultats de ces dernières semaines et les critiques qu’elles subissent de la part de leurs supporters.
« Nous devons rester bien concentrés et solidaires. C’est vrai que nous sommes déçus par les résultats que nous avons réalisés ces dernières semaines. Je comprends parfaitement la déception de nos supporters. Cela dit, ce n’est que partie remise. Il reste encore beaucoup de matches et de points à prendre. Nous comptons faire tout ce qui est dans notre possible pour rectifier le tir et améliorer notre situation au classement », a déclaré à ce titre le coach Sredojevic, acculé plus que jamais par la mauvaise passe qui traverse son équipe, lui qui va peut-être jouer son avenir à partir du derby de demain.
Voilà pourquoi un bon résultat s’impose
Un rendez-vous qui précède une série de matches pour le moins décisive pour l’avenir de l'équipe parmi l’élite car il faut savoir qu’après le CSC, les Ententistes auront à accueillir deux de leurs concurrents directs au maintien, en l’occurrence le MBR et l’ESM, avant d’aller en découdre avec l’ASO dans son antre fétiche du Chahid Boumezrag de Chlef.
Du coup, tout le monde du côté d’Aïn El Fouara s’accorde à dire qu’un bon résultat à la ville de Cirta est impératif pour enclencher, pourquoi pas, un nouvel élan en vue de la suite du parcours de cet exercice. Difficile mais pas impossible, c’est du moins l’avis des Daïbèche et consorts sur ce troisième derby de la saison face aux Sanafir après ceux du match aller du championnat qui a eu lieu au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, à l’issue duquel les Ententistes avaient obtenu leur premier succès de la saison en cours et celui de la Coupe d’Algérie livré tout récemment sur cette même pelouse du Chahid Hamlaoui, qui va arbitrer la rencontre de demain et qui est revenu aux joueurs du technicien tunisien Lassaad Dridi.
F. R.





