MCO : Garrido ne change pas une équipe qui gagne

Publié le : 30 Octobre 2025

Quoique l’on puisse dire à propos de la victoire réalisée contre le MC El- Bayadh, il faut reconnaître que cette fois-ci, l’entraîneur Juan Carlos Garrido a présenté le meilleur onze possible qui a donné un certain équilibre à l’équipe. 

 

Bien que l’adversaire ne soit pas un foudre de guerre, le Mouloudia a réalisé samedi passé un match parfait au stade Zakaria-Medjdoub réussissant ainsi à glaner les premiers points de l’extérieur cette saison. Présent défensivement et faisant preuve d’efficacité en attaque, le Mouloudia d’Oran a réalisé son meilleur match en dehors de ses bases grâce notamment à des choix jugés de parfaits. Ayant certainement eu des échos positifs après cette rencontre, le staff technique convaincu d’ailleurs par ses décisions songe réellement à reconduire le même onze samedi prochain face au CS Constantine. Il faut dire que les Oranais qui vont défier une équipe qui est en train de monter en puissance ne vont certainement pas s’amuser à se jeter directement en attaque et se découvrir face à une formation qui excelle sur les contres grâce à des attaquants vifs et rapides, à l’image de Tahar et El Ghoul. Donc, il est fort possible que le Mouloudia se présente avec deux milieux récupérateurs que sont Embarek et Edwin.

 

Boukholda sur le banc ?

 

Si c’est le cas, l’équipe pourra se passer des services de Chahreddine Boukholda qui a commencé le match face à El-Bayadh à partir du banc de touche avant de faire son entrée après le début de la seconde période. A moins que le coach fixe des tâches plus défensives à Juba Aguieb et l'oblige à jouer au côté d’Embarek afin de titulariser l’ancien joueur de Monaco. Garrido semble en effet entre deux feux qui sont de jouer avec la même stratégie d’El-Bayadh qui s’est montrée payante ou d’aligner l’équipe qui a l’habitude de jouer à domicile et qui a souvent bien joué malgré les deux faux pas concédés face à l’ESM et la Saoura. En tous les cas, le coach va prendre tout son temps avant de trancher les éléments et la stratégie de jeu qu’il va adopter en prévision du match des clubistes dans un match qui s’annonce d’une importance capitale pour les Rouge et Blanc appelés à confirmer leur regain de forme mais aussi rester en contact avec le peloton de tête.

 

Attention au scénario de la saison passée !

 

Mis au courant de la chute libre qu’aura connue l’équipe la saison passée à ce même stade de la compétition, le coach ne veut pas vivre ce scénario qui a vu le Mouloudia chuter dans le ventre mou du classement après avoir longtemps occupé le podium. En effet, le MCO a entamé la descente aux enfers à partir de la neuvième journée avant de concéder un nul contre l’USM Khenchela et enchaîner les défaites aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Résultats, le Mouloudia s’est retrouvé très proche de la zone dangereuse. Le départ d’Eric Chelle a enfoncé davantage les Rouge et Blanc qui ont dû passer toute la trêve hivernale sans entraînements ni entraîneur jusqu’à l’arrivée d’Amrani à la veille de la reprise du championnat. C’est pourquoi ce match face au CSC se présente comme un tournant important pour la suite de la phase aller.

A.L.