Avant de passer aux préparatifs notamment tactiques pour le prochain match face à la JS Saoura, au Mouloudia d’Oran, on essaye depuis la reprise des entraînements à faire tourner la page de Khenchela.
Certes, l’équipe est toujours fragile en dehors de ses bases et cela ne date pas d’aujourd’hui, mais le Mouloudia est considéré comme l’une des formations les plus performantes à domicile avec trois victoires et un seul match nul. Les Rouge et Blanc veulent exploiter cette force en prévision du match de samedi prochain puisqu’ils devront accueillir tout simplement le leader du championnat qui a réussi quand même quelques exploits à l’extérieur en témoigne ce succès face au CR Belouizdad au stade Chahid Hamlaoui. Le staff technique du Mouloudia, à sa tête l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido, essaye pour le moment d’axer son travail sur un plan physique après ce repos de trois jours mais aussi mental afin de permettre à ses éléments de retrouver cette concentration durant la préparation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a organisé ce mini-regroupement à Oran. Ce n’est qu’à partir de mardi prochain après la journée de repos programmée lundi que l’équipe entrera dans la préparation tactique en prévision de la réception de la Saoura.
Un mois d’octobre compliqué
D’aucuns estiment que le début du championnat de la saison 2025-2026 s’annonce comme le plus compliqué et équilibré depuis quelque temps déjà. En effet, aucune équipe n’a donné l’impression d’avoir lâché prise. Du coup, il n’y a pas encore un match facile. Toutes les rencontres s’annoncent équilibrées. Le Mouloudia devra batailler ferme en ce mois d’octobre car après Khenchela, l’une des rares équipes qui n’a pas encore goutté à la défaite, le MCO va affronter le leader du championnat, la JS Saoura avant de se rendre au stade Zakaria-Madjoub d’El-Bayadh, une équipe qui recherche le déclic sous la coupe d’un nouveau staff technique. Cela dit, ces deux prochains matches face à deux adversaires aux objectifs diamétralement opposés en ce début de saison seront un réel test pour cette équipe du Mouloudia.
Récolter le maximum de points
L’objectif principal de l’équipe en cette moitié de la phase aller est pratiquement le même pour le reste des équipes de l’élite algérienne : récolter le maximum de points avant la fin de la phase aller du championnat. Avec un bilan considéré juste moyen avec dix unités au compteur en sept matches dont quatre à domicile, les Oranais doivent renverser la tendance à leur avantage en continuant à assurer les succès à domicile mais penser aussi à récolter des points de l’extérieur pour pouvoir atteindre un nombre confortable d’ici la fin de cette phase aller. Il faut dire que les dirigeants du club ainsi que les membres du staff technique sont conscients de l’importance de cette seconde partie de la phase aller.
A.L.