C’est aujourd’hui dans l’après-midi que le Mouloudia d’Oran va devoir connaître ses adversaires pour les deux prochains tours de la Coupe d’Algérie 2026. C’est à Béni-Messous qu’aura ce tirage au sort de cette compétition qui a toujours tenu à cœur les Rouge et Blanc du Mouloudia.
Faisant partie des objectifs de l’équipe cette saison, cette Coupe d’Algérie intéresse au plus haut point les supporters des Rouge et Blanc qui veulent voir leur équipe aller le plus loin possible. Pour cela, le Mouloudia espère hériter d’un bon tirage au sort afin de passer les deux premiers tours sans trop d’embûches. Comme n’importe quelle équipe qui voudrait jouer à fond cette compétition, le Mouloudia espère éviter la confrontation directe avec les grands favoris pour ce trophée. On espère que les grosses confrontations auront lieu lors des tours avancés et pas avant.
Éviter les longs déplacements
Outre le fait qu’on veut éviter les confrontations chocs, le Mouloudia espère également ne pas effectuer des longs déplacements au risque de puiser les forces de ses éléments. Le meilleur tirage qui puisse être est de jouer à Oran ou dans la région ouest du pays pour ce qui est des deux premiers tours de cette compétition. L’objectif est en effet de se qualifier sans perdre d’énergie avant de se déplacer à Chlef pour le compte de la 13e journée du championnat pour jouer l’ASO Chlef. Les Oranais veulent en effet terminer l’année en beauté, c’est-à-dire assurer la qualification pour les 8es de finale et rester sur le podium à une journée de la fin de la phase aller puisque le MCO jouera l’ASO Chlef le 18 décembre puis le CR Belouizdad au stade Miloud-Hadefi le 28 du même mois.
La meilleure chose qui puisse arriver pour l’équipe est de se qualifier pour les 8es de finale et d'assurer le podium avant de jouer l’USMA au stade du 5 Juillet le 8 janvier 2026. Les Oranais ont dû batailler ferme la saison passée lorsqu’ils ont ramené de loin deux qualifications difficiles à Béchar face à l'USBD puis à Sétif contre l’USMS avant qu'ils ne gâchent tout à domicile lorsqu’ils ont été battus à Miloud-Hadefi face à l’USM Harrach alors qu’une voie royale les attendait pour arriver jusqu’en demi-finale de la compétition en question car en cas de qualification, le MCO devait jouer l’ESM sur terrain neutre puis l’USMA en demi-finale.
En tous les cas, cette élimination inattendue a brouillé à l’époque les cartes des anciens responsables du club et même de l’entraîneur Amrani qui a dû batailler ferme afin d’extirper l’équipe de la zone dangereuse en championnat et lui permettre d’assurer mathématiquement sa survie en Ligue 1 deux journées avant la fin du championnat. Autant dire que le parcours en Coupe d’Algérie pourrait avoir son impact soit positif ou négatif sur le reste du championnat.
A. L.





