ESS : tout pour récupérer Salifu avant la JSK

Publié le : 26 Novembre 2025

Ce n’est un secret pour personne, l’absence de Salifu Madasiru a laissé un grand vide dans le onze de l’Aigle Noir. Blessé depuis le derby de l’Est face au CSC, match disputé le 29 septembre dernier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour le compte de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis soit après presque deux mois, le milieu Ghanéen ne s’est pas encore totalement rétabli. 

 

Il vient à peine de courir avec le reste du groupe, ce qui ouvre à un retour dans les prochaines semaines. D’après les informations en notre possession, son retour à la compétition officielle pourrait se faire d’ici le prochain match du championnat face à la JSK soit après le déroulement des matches des 32es et des 16es de finale de la Coupe d’Algérie programmée respectivement les 4, 5 et 6 décembre et les 11, 12 et 13 du même mois. Du coup, le joueur disposera d’un peu plus de temps afin de récupérer la plénitude de ses moyens  et se mettre à la disposition de son coach Milutin Sredojevic. Il faut savoir à ce titre que certains joueurs utilisés pour le suppléer n’ont pas véritablement fait l’affaire. C’est d’abord Brahim Bekakchi qui a été appelé par l’ex-coach allemand Antoine Hey pour évoluer comme milieu relayeur lors du fameux match contre le MBR disputé à Ouargla.

 

On ne lui pas trouvé un vrai suppléant

 

L’ancien joueur de l’USMA était complètement à côté de la plaque. Pire, il est remplacé à la mi-temps tellement qu’il n’a pas trouvé ses repères au niveau de ce poste. Finalement, le club s’est fait humilier par le nouveau promu du championnat de Ligue 1 par trois buts à zéro. Un échec qui n’a fait que précipiter le départ de l’ancien sélectionneur national du Rwanda qui fut remplacé une semaine après par le technicien Toufik Rouabah. Ce dernier, bien  qu’il ait bénéficié de quelques semaines de trêve aux cours de laquelle l’équipe sétifienne avait livrée trois joutes amicales, il reste cependant que le coach Rouabah n’a pas pour autant réussi à trouver des solutions bien qu’il ait compté sur les services de Toual qu’il avait associé à Daïbèche avec le soutien d’un certain Ferhani. Hélas, c’est pratiquement le même résultat, puisque le onze de l’Aigle Noir à continuer à montrer des lacunes dans la récupération et la relance. C’est pour cette raison que le directeur sportif Azzedine Arab a mis le recrutement d’un milieu relayeur l’une de ses priorités au moment où on laisse entendre que même si Salifu vient à reprendre le chemin de la compétition officielle.

 

Et si Ourib fait l’affaire ?

 

Il risque toutefois à tout moment de rechuter. Cela dit, il n’est pas à écarter par ailleurs qu’on verra le technicien serbe utiliser le jeune milieu, Abderraouf Ourib. Un joueur qui attend toujours qu’on lui donne la chance qu’il n’a pas eue ni avec Antoine Hey ni avec Toufik Rouabah. Convoqué pour la première fois cette saison jeudi dernier face au MCO, c’est peut-être le début de la fin de l’attente de ce jeune milieu dont on dit beaucoup du bien de lui. Pour certains observateurs du côté d’Aïn El Fouara qui connaissent bien le joueur, ce dernier pourrait constituer une solution pour le technicien serbe qui ne va sûrement hésiter à compter sur lui et ce, par rapport à la philosophie qui a fait la réputation de cet entraîneur. D’ailleurs, comme il l’avait à maintes fois répété, il compte sur l’ensemble du groupe. ‘’ Pour moi, il n'y a ni un titulaire ni un remplaçant. Tout le monde aura sa chance et seuls les meilleurs joueront ‘’, a-t-il dit à ce titre. Une déclaration qui va sans doute relancer la concurrence et donner des lueurs d’espoirs à certains joueurs qui attendent leurs chances à l'image d’Ourib.

F.R.