MCO : les Hamraoua voient grand

Publié le : 11 Novembre 2025

Les Oranais sont encore sur leur nuage après la victoire réalisée avec l’art et la manière samedi passé sur le terrain du MB Rouissat. La seule équipe à avoir réussi à marquer trois buts à l’extérieur au cours de cette journée, le Mouloudia d’Oran est considéré comme la formation la plus en forme du moment. 

 

Ayant réussi à récolter dix points, et non des moindres, lors des quatre dernières confrontations, les gars d’El Hamri ne veulent pas s’arrêter là. Mis à part le MC Alger qui est en train de carburer à plein régime et fait actuellement valoir son statut de double champion d’Algérie, aucune équipe n’arrive à présent à enchaîner les performances comme le font actuellement les poulains de Juan Carlos Garrido qui semblent avoir trouvé leur forme olympique.

 

Solide dauphin, le MCO attend le déroulement des matches en retard pour se situer définitivement et tracer par là même leur objectif de la phase aller et par la même se préparer à attaquer cette deuxième moitié de la saison avec un autre challenge qui intéresse au plus haut point les supporters, qui est la Coupe d’Algérie dont les deux premiers tours se joueront le mois prochain.

 

 Une 2e place intéressante


En s’imposant samedi passé sur le terrain de Rouissat, le Mouloudia d’Oran a réalisé la meilleure performance parmi les équipes concurrentes pour le haut du tableau. Si le MC Alger, leader incontesté du championnat et qui possède encore trois matches en retard, est en train de tout écraser sur son chemin, le Mouloudia d’Oran commence pour sa part à dévoiler ses intentions avec ses trois victoires de suite qui font de lui un sérieux client. En tous les cas, cette dernière journée a été favorable pour les Hamraoua par rapport aux rivaux du leader puisque l’USMA et le CRB se sont neutralisés sur le terrain du 5-Juillet alors que la JS Kabylie a chuté à Hamlaoui et la JS Saoura s’est fait surprendre chez elle face au Paradou.

 

Chose qui a permis aux Rouge et Blanc du Mouloudia de prendre une sérieuse avance par rapport à cette position sur le podium. Si l’équipe arrive à rester sur cette lancée, il est fort possible qu’elle puisse terminer à une des trois premières positions. Chose qui devra donner de la confiance aux joueurs mais surtout permettre à la direction du club de dégager le budget nécessaire pour un renfort hivernal dont l’équipe aura besoin pour attaquer la phase retour.   
A. L.