MCO : les Oranais déterminés à épingler le PAC

Publié le : 26 Septembre 2025

Dix jours après le revers subi au stade Ali Ammar de Douéra, les Rouge et Blanc du Mouloudia s’apprêtent à renouer avec la compétition mais surtout reprendre du poil de la bête à l’occasion de la réception du Paradou cet après-midi à Miloud Hadefi.

 

Donnant l’impression d’avoir surmonté cette défaite qui a quand même laissé des traces en raison du but encaissé dans les derniers instants du match alors qu’ils étaient en supériorité numérique, les Oranais veulent effacer ce mauvais souvenir par un succès à domicile et devant leur public. Face à une formation du Paradou qui peine beaucoup à trouver ses repères en ce début de saison, les camarades de l’homme en forme, Belkhiter, qui sera promu capitaine en l’absence de Kerroum, n’ont pas d’autre alternative que d’engranger les trois points de la victoire, histoire de rassurer leurs fans mais aussi avancer au classement. 

 

Un match de confirmation

Bien qu’ils soient défaits lors de la précédente journée face au double champion d’Algérie, le MCO a quand même laissé une bonne impression sur le terrain. Loin d’être ridicules, les gars d’El Hamri arrivent à assurer de plus en plus un rendement jugé acceptable. Alignant parfois l’art et la manière comme ce fut le cas contre la JSK, le MCO est parfois mal récompensé. Là on fait allusion à trois matchs, face à Akbou où l’équipe avait raté un penalty dans le temps additionnel, contre le MCA avec ce but concédé également dans le money time et même face à l’ESM où l’équipe est tombée sur un M'bolhi des grands jours. Pour ce qui est du rendement, le onze oranais a souvent fourni des prestations prometteuses. Aujourd’hui, l’heure a sonné pour que le MCO arrive à confirmer tout le bien qu’on pense de lui sur le terrain, d’autant plus que l’entraîneur a cette fois ci eu un temps suffisant pour mieux connaître ses joueurs. 

 

Attention à la réaction de l’adversaire !

Favori en force face à cette formation du Paradou, le MCO qui a réussi à bien réagir à domicile malgré le faux pas concédé face à l’ESM, accueillera un adversaire d’un autre style. Il s’agit d’une formation du PAC qui est très imprévisible, capable du meilleur comme du pire. «Mon expérience me pousse à appréhender ce genre de match car on ne sait jamais quand ces équipes peuvent réagir. Ils ont d’ailleurs engagé un nouvel entraîneur pour provoquer le déclic. Donc, on doit se méfier de cette confrontation et prendre très au sérieux notre antagoniste du jour», dira le très expérimenté Mokhtar Belkhiter lors de la zone mixte de jeudi passé. Ce message Garrido va certainement le transmettre aujourd’hui aux joueurs lors de la réunion d’avant-match. Le coach espagnol veut se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.  

Amine Lamri