Le Mouloudia d’Oran a terminé son regroupement de deux jours par un match d’application joué avant-hier en fin d’après-midi entre les joueurs de son effectif.
C’est sur le terrain synthétique du Village méditerranéen qu’a eu lieu cette confrontation qui a opposé une équipe composée essentiellement de titulaires contre un adversaire qui renferme dans ses rangs les remplaçants et ceux qui ne jouent pas souvent. Cette répétition avant la réception de la JS Saoura samedi prochain a permis au stade technique à sa tête, l’entraîneur Juan Carlos Garrido, d’avoir une idée sur la forme dans laquelle se trouve chaque élément de son effectif notamment les joueurs sur lesquels il veut compter pour cette confrontation face au leader du championnat qui s’annonce d’une extrême importance pour les Rouge et Blanc appelés à se racheter après le revers à Khenchela.
Les titulaires prennent le dessus
Ayant refusé de programmer un match amical certainement pour éviter les blessures puisque certains joueurs avaient commencé par des soins lors de la reprise de mercredi passé, le coach a dégagé avant-hier deux équipes. L’une composée des titulaires, puisque les Aggoune, Belkhiter, Hamra, Hachoud et Kerroum étaient en défense, alors que le milieu de terrain a vu la présence d’Aguieb, de Boukholda et d’Embarek. En attaque, on trouvait le trio habituel : Aoudjane-Aliane-Moulay. Le reste a fait partie de l’équipe adverse. C’est le plus logiquement au monde que c’est les titulaires qui ont eu le monopole du cuir au cours de la première période ouvrant même le score par l’entremise de Kerroum sur une tête suite à un corner d’Aoudjane. En seconde période, Garrido qui a fait office d’arbitre a brouillé les cartes en changeant les deux équipes. La rencontre s’est finalement soldée à l’avantage des titulaires sur un score de deux buts à un.
Garrido fait jouer tout le monde
Certes, le coach du Mouloudia a dégagé en première période l’équipe- type pour lui accorder un temps de jeu suffisant susceptible à permettre aux joueurs d’avoir des minutes dans les jambes en prévision de cette confrontation qui se profile à l’horizon face à la JS Saoura mais l’objectif était aussi de voir en œuvre les autres joueurs n’ayant pas encore eu leur chance depuis le début de saison, à l’image du jeune milieu de terrain Ilias Miloudi ou bien Oussama Fatmi. Après avoir eu cette idée sur l’ensemble du groupe avant d’attaquer la dernière ligne droite de la préparation pour le match de la JS Saoura, le coach a accordé une journée de repos, hier, avant de programmer la reprise des entraînements pour aujourd’hui après-midi.
A.L.