Selon l’entraineur Marcos Paqueta, le problème d’Adalid Terrazas est pour un ordre communicatif. Mais il est optimiste de voir l’international bolivien revenir en force pour la suite de la saison.
En allant affronter le CS Constantine, dans le cadre de l’aller du quart de finale de la Coupe de la CAF, l’USMA a imposé le nul à son adversaire à Hamlaoui (1-1). Elle a pris une sérieuse option, en attendant de terminer le boulot au match retour, c’est-à-dire valider son billet qualificatif pour la demi-finale de la compétition. Un match où l’équipe a fourni une bonne performance et pouvait espérer mieux, n’était son infériorité numérique durant le dernier quart d’heure suite à l’expulsion de Salim Boukhanchouche. Plusieurs joueurs ont donné satisfaction, et on cite entre autres Adalid Terrazas. Incorporé lors de la deuxième mi-temps, il a laissé de bonnes impressions.
«Depuis ma venue, il commence à se libérer»
Mieux, il a été derrière le but égalisateur, signant ainsi sa première passe décisive de la saison. Selon l’entraineur Marcos Paqueta, l’international bolivien avait un problème de communication avec l’ex-entraineur, en l’occurrence Nabil Maâloul, et c’est la raison pour laquelle il n’a pas pu s’imposer. « Le cas d’Adalid est un peu particulier car il avait problème de communication avec l’ex-entraineur, Nabil Maaloul. Depuis ma venue, je lui ai parlé beaucoup en espagnol et je pense que cela commence à le libérer. Je suis persuadé qu’il est capable de revenir en force pour la suite de la saison et réaliser ainsi de belles choses », a-t-il confié, lors de la conférence de presse d’après-match.
« Tout pour se qualifier pour la demi-finale »
Le technicien brésilien se dit satisfait de résultat nul réalisé face au CSC mais aussi optimiste pour arracher la qualification pour la demi-finale de l’épreuve africaine. « Ce fut un match serré, avec un rythme tantôt élevé et tantôt bas. Je pense qu’on a fait une très bonne deuxième mi-temps car on a changé notre système de jeu et cela est évidemment grâce aux joueurs qui ont appliqué à la lettre nos consignes. La preuve on a pu remettre les pendules à l’heure au bon moment. Je pense qu’on aurait pu espérer mieux, n’avait été notre infériorité numérique suite à l’expulsion de Boukhanchouche. Je tiens à féliciter nos joueurs qui ont fait un très bon match », dira-t-il.
«On doit terminer le boulot»
Et d’ajouter : « Je pense qu’on a réalisé une très bonne opération. Le nul nous permet de prendre option pour la qualification. On doit maintenant bien préparer la deuxième manche et faire en sorte de terminer le boulot, en validant notre billet qualificatif pour la demi-finale de la Coupe de la CAF. » Rappelons que le match retour USMA-CSC aura lieu mercredi au stade 5-Juillet et le coup d’envoi sera donné en début de soirée à 19h.
A.S.