Après avoir validé son billet en coupe d’Algérie, la formation de Laâqiba renoue cet après-midi avec le championnat en accueillant la formation de Magra, pour le compte de la 21e journée. Une rencontre que le CRB doit absolument gagner.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Chabab a fait le boulot au cours des derniers matchs puisqu’il a réussi à atteindre le dernier carré de la coupe d’Algérie et qu’il reste encore en course pour le titre de champion d’Algérie. L’équipe a réussi à sortir le MOB, vendredi dernier, au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou pour rejoindre le dernier carré de la compétition et continuer à croire à une 10e consécration. Désormais, il est temps de se focaliser sur le championnat et sur le match de cet après-midi, pour le compte de la 21e journée. Le CRB accueille le NC Magra avec comme seul et unique objectif de gagner et empocher les trois points. Lancés dans la course au titre et ayant le besoin de maintenir la concurrence à distance, les Belouizdadis n’ont pas d’options et ne doivent surtout pas se louper sous peine de griller un joker de plus et rouvrir la porte à des équipes comme la JSK et l’USMA, pour leur contester la 2e place et rendre la fin de saison compliquée.
Ne pas sous-estimer le NCM
Il est vrai que sur le papier, l’adversaire du Chabab n’a pas assez d’arguments pour le mettre en difficulté. Cependant, sur le terrain, ce sera autre chose. Le Nadjm va venir jouer et opter pour une stratégie défensive dans l’espoir de prendre un point. Donc, il ne faudra surtout pas sous-estimer cette équipe et il faudra faire attention car si le NCM prend confiance, la mission des Belouizdadis n’en sera que plus difficile et c’est pour cette raison qu’il faudra rentrer directement dans le vif du sujet. D’ailleurs, on devrait avoir droit à la même stratégie, un pressing assez haut, histoire de pousser l’adversaire à la faute et profiter de la moindre occasion pour essayer de marquer le plus vite possible. C’est la priorité de Ramovic pour ce rendez-vous, marquer rapidement pour pouvoir évoluer plus à l’aise et avec l’assurance de ne pas avoir dix joueurs de champ du NCM dans leur moitié de terrain.
L’efficacité doit être au RDV
Pour espérer l’emporter, le Chabab va miser sur pratiquement le même onze de départ que celui aligné face au MOB avec deux incertitudes. La première est liée au positionnement de Benayada et l’autre à la titularisation de Laouafi dans l’axe de la défense. On peut également ajouter la possible reconduction de Chaabi dans l’équipe type. Cependant, ce n’est pas ce qui inquiète le coach avant le match. C’est plutôt l’efficacité qui a fait défaut face au MOB et au cours des derniers matchs. Dans ce sens, Ramovic insiste depuis la reprise sur l’efficacité car il sait que ce sera compliqué si son équipe n’assure pas dans la finition. Le CRB n’a pas droit à l’erreur car sa 2e place est clairement menacée et seule une victoire permettra aux Belouizdadis de maintenir leur position et de continuer à croire aux chances de titre.
I. Z.
Equipe probable
Zeghba, Benayada, Khacef, Laouafi (Boukarchaoui), Keddad, Benguit, Selmi, Chaabi, Mayo, Meziane et Mahious