USMA : Boukhanchouche sommé de ramener un club

Publié le : 27 Octobre 2025

Le cas Salim Boukhanchouche n’a toujours pas été réglé. Le joueur, qui continue à s’entraîner en marge du groupe, insiste pour partir. Le directeur général sportif de l’USM Alger Saïd Allik ne s’oppose pas à son départ, mais il lui a demandé de ramener un club pour  pouvoir négocier.

 

Au moment où l’équipe devait retrouver une certaine stabilité et sérénité après la victoire face à l’AFAD Djékanou, synonyme de la qualification pour la phase de poules de la Coupe de la CAF, le cas Salim Boukhanchouche vient de créer un certain malaise dans le vestiaire. Comme rapporté par nos soins, le milieu de terrain international a réclamé sa libération, mais Saïd Allik ne veut absolument pas le céder gratuitement. Ce dernier est prêt à lui accorder un bon de sortie avant même la fin de la première moitié de l’actuel exercice. Cependant, il lui a exigé de ramener un club pour négocier le transfert, a-t-on appris d’une source proche du dossier.

 

 

C’est tout comme ce fut le cas le mois d’août dernier avec Mehdi Merghem, qui avait demandé de partir, mais les responsables de la JS Kabylie sont venus pour racheter sa libération. Selon toujours notre source, le divorce entre les deux parties est inévitable. Alors que Boukhanchouche, sous contrat avec le club de Soustara jusqu’en juin 2027, n’a plus envie de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, Allik ne désire plus le conserver. Ce n’est seulement à cause du différend qui oppose les deux hommes, mais surtout à cause du post du joueur sur Instagram la veille d’un match décisif, où il a dénoncé un malaise dans le vestiaire.

 

Il continue à s’entraîner en marge du groupe

 


En attendant d’acter son départ de l’USMA, Salim Boukhanchouche se présente quotidiennement au stade Omar- Hamadi. Seulement, il  se contente d'un travail en solo avant de partir, marquant ainsi juste sa présence aux entraînements. Alors que certaines informations dans l’entourage du club font état d’une interdiction d’entraînement pour le joueur, il s’est avéré que ce n’est qu’une rumeur, ajoute notre source. Ainsi, il ne sera pas concerné par le déplacement à Sétif pour aller défier la formation locale de l’ES Sétif. Reste à savoir maintenant si ce cas sera définitivement réglé avant la fin de la semaine en cours ou non. Affaire à suivre…

 

 

Anis Sadoun