USMA : El-Maremi attendu la semaine prochaine

Publié le : 14 Août 2025

Si tout se déroule comme prévu, l’attaquant international libyen Ezzedine El-Maremi est attendu la semaine prochaine à Alger pour officialiser sa venue. Sauf mauvaise surprise, il sera la quatrième recrue du club lors de ce mercato estival.

A l’USMA, l’opération recrutement n’est pas encore bouclée. Pour le moment, les responsables veulent deux autres joueurs, mais tout reste possible avec la venue d’un nouvel entraineur, en l’occurrence Abdelhak Benchikha. Autrement dit, ce dernier pourrait demander la libération d’autres joueurs, comme il pourrait réclamer la venue de nouvelles recrues en renfort. Mais le joueur qui est plus que jamais proche de rejoindre le club de Soustara, c’est l’international libyen Ezzedine El-Maremi. Selon une source crédible, nous avons appris que l’attaquant d’Al-Hilal Benghazi a donné son accord aux responsables pour rejoindre la formation usmiste. Alors que le championnat libyen s’est achevé, il y a quelques jours seulement, le joueur a demandé des jours repos pour reprendre son souffle après une longue saison. Si tout se déroule comme prévu, il est attendu au début de la semaine prochaine à Alger pour officialiser sa venue, c’est-à-dire signer son contrat, pour ensuite entamer, dans la foulée, les entrainements avec sa nouvelle équipe.

 

Aucune offre d’un club émirati

Il y a quelques jours, une information a été balancée faisant état qu’Ezzdine El-Maremi a fait machine arrière au moment de rejoindre l’USMA. La raison ? C’est après avoir, soi-disant, reçu une offre plus intéressante d’un club émirati. Mais selon notre source, l’attaquant libyen n’a aucune touche aux Emirats Arabes Unis et a donné parole aux responsables usmistes depuis des semaines. Si sa venue a été retardée, c’est tout simplement parce que le championnat libyen ne s’était pas encore achevé et il a donc préféré rester concentré sur son équipe Al-Hilal, qui était en course pour une place sur le podium, avant de poursuivre les négociations avec les Usmistes et éventuellement officialiser sa venue. Il est à noter qu’Ezzedine El-Maremi a été l’auteur d’une bonne saison avec Al-Hilal Benghazi, avec 15 buts inscrits et 4 passes décisives. Apparemment, il jouit d’un énorme potentiel pour apporter un grand plus au compartiment offensif de l’équipe lors de la saison prochaine.

A.S.