USMA : Les absences, inquiètent Paqueta avant le CRT

Publié le : 19 Mars 2025

L’USMA risque d’être amoindrie lors du match de la Coupe d’Algérie face au CR Témouchent. L’infirmerie s’est remplie et des joueurs risquent de faire l’impasse sur le déplacement à Oran, à la grande inquiétude de l’entraineur Marcos Paqueta.

La formation de Soustara va de nouveau se focaliser sur la Coupe d’Algérie. Lors de son prochain rendez-vous, elle croisera le CR Témouchent. A neuf jours de livrer ce match, les joueurs y pensent déjà et vont le préparer convenablement afin de valider leur billet qualificatif pour la demi-finale de la compétition. Mais pour cet important match, l’USMA risque de se retrouver amoindrie, en raison de la malédiction des blessures qui a frappé le groupe depuis quelques jours. Outre Saâdi Radouani, hors- service jusqu’à la fin de l’actuel exercice, et en attendant de récupérer Riyad Benayad et Ilyes Chetti, Nabil Lamara est incertain, en raison d’une blessure aux côtes et n’est toujours pas rétabli. Islam Merili, quant à lui, ne sera pas à la disposition du staff technique après avoir été touché à l’adducteur lors du derby face au CRB. Et comme un malheur n’arrive jamais, les deux autres cadres Imad Azzi et Mehdi Merghem sont incertains en raison des blessures contractées face au CRB. D’ailleurs, ils ont été libérés du stage de la sélection nationale A’. Leur participation pour le rendez-vous du 27 mars prochain demeure incertaine. Ainsi, l’infirmerie du club s’est remplie depuis une semaine et plusieurs joueurs risquent de faire l’impasse sur le déplacement à Oran. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation préoccupe le premier responsable de la barre technique du club, Marcos Paqueta. Certes, son équipe est grande favorite sur papier pour se qualifier aux dépens du CRT, mais il ne veut rien laisser au hasard et aura besoin de tous ses cadres pour revenir de la ville d’El-Bahia avec le fameux billet qualificatif pour le dernier carré de la Coupe d’Algérie.

 

Une préparation perturbée

Ce qui inquiète encore le staff technique du club est que la préparation en prévision du match face au CR Témouchent s’annonce perturbée. Alors que les blessés qu'on a cités en haut sont à l’infirmerie pour soigner leurs blessures, il y a aussi les deux internationaux Oussama Benbot et Bonfils-Caleb Bimenyimana, en stage respectivement avec la sélection algérienne et burundaise. Pour le début de la préparation, le staff technique devra travailler sans au moins neuf joueurs, et ce qui ne ferait absolument pas ses affaires, lui qui souhaiterait bien profiter de la trêve afin de remobiliser le groupe, combler les lacunes constatées lors des précédents matchs et parfaire les réglages qui s’impose. Ainsi, la formation usmiste va préparer l’important rendez-vous face au CRT dans la difficulté, reste à savoir si cela ne se répercute pas négativement sur le rendement de l’équipe, dont les performances sont déjà loin des attentes.

A.S.