Comme évoqué par nos soins dans notre livraison d’hier, le coach Mohamed Benchouia avait annoncé son départ du Nasria à ses joueurs dans les vestiaires après la fin de la rencontre, tout en s’abstenant de faire la moindre déclaration à la presse.
Nous avons pris attache avec le concerné, qui a bien voulu nous confirmer son départ du club husseindéen : «Je vous confirme bel et bien mon départ du NAHD. Cette décision n’a absolument rien à voir avec le résultat d’hier, puisque nous sommes encore et toujours parmi le peloton de tête, mais ma décision est liée à l’absence du public nahdiste, chose qui nous handicape à chaque rencontre de championnat. Je ne peux pas comprendre comment peut-on évoluer à l’extérieur avec des gradins quasi-combles, alors qu’on joue au stade du 20-Août 55 à huis clos. Tous les clubs sans exception aucune évoluent avec l’apport et le soutien de leurs supporters, le NAHD est le seul club qui continue à jouer devant des gradins vides, alors que le club n’est pas sous le coup d’une sanction. Ça ne peut plus continuer ainsi, je ressens comme si le club était visé. Je vous assure que si on évoluait devant nos supporters, on serait aujourd’hui premier au classement, car les ponts perdus à domicile depuis l’entame de la saison, on ne les aurait jamais perdus. Aujourd’hui, nous avons disputé neuf rencontres de championnat, sans aucune présence de nos supporters, trop c’est trop ! je préfère partir, je ne peux plus attendre plus de mes joueurs sans les supporters».
« On a dominé le match de bout en bout, mais ça n’a pas suffi »
Revenant sur le match proprement dit, le coach Mohamed Benchouia estime que son équipe avait réalisé le match qu’il fallait, manquant uniquement d’efficacité devant les buts adverses : «Sincèrement, il n’y a pas grand-chose à reprocher à mes joueurs sur ce match, sauf qu’on a manqué cruellement d’efficacité devant les buts. On a d’ailleurs dominé le match de bout en bout, on s’est créé un nombre incalculable d’occasions de scorer, mais on a péché dans le dernier geste. Que voulez-vous qu’on y fasse, on a tout fait, mais ça n’a pas suffi, mais je le redis encore une fois, avec le soutien de nos supporters on aurait sans nul doute gagné ce match. J’ajouterai quelque chose aussi, les joueurs ont été perturbés par cette histoire de jouer à Dar El Beida avec public, avant de se retrouver encore une fois ici au 20-Août 55 à huis clos. Je n’oublierai pas également cet arbitre qui a été catastrophique, et ce n’est pas la première fois que ça arrive avec le NAHD».
Mohamed Adrar





