Pour leur 3e match amical de préparation depuis l’entame de ce stage sétifien, les Sang et Or n’ont pu faire mieux qu’un petit match nul et vierge sur le score de zéro partout face au NRB Teleghma.
Un match que le coach Mohamed Benchouia a bien voulu analyser pour nous, il nous dira : «Je pense que ce fut un bon mach-test face à une formation du NRBT qui a tout donné pour nous accrocher lors de cette partie. J’estime que nous avons rendu une copie très correcte, où nous avons montré de bien belles choses. Seul petit bémol, on s’est créé pas mal d’occasions de scorer, qu’on n’a pas su concrétiser. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait du travail accompli par les gars, ce n’est pas encore le moment de juger l’équipe, nous sommes encore en période de rodage, une fois la compétition officielle entamée, vous verrez une autre envie et une autre détermination de la part de l’équipe».
« Inefficacité offensive ? Ce ne sont que des matchs amicaux »
Nous avons posé la question au coach Mohamed Benchouia pour savoir s’il est inquiet par rapport à l’inefficacité offensive dont fait preuve son équipe depuis l’entame de la préparation et sa réponse est sans équivoque : «Sincèrement, je ne suis pas du tout inquiet par rapport à l’inefficacité de nos attaquants, car nous sommes encore au stade du travail, nous bossons durement à l’entrainement au quotidien, la charge de travail est importante, ce qui fait que les joueurs n’ont pas cette lucidité qu’ils peuvent avoir en compétition officielle avec une moindre charge. Je pense que le plus important est que nous réussissions à créer des occasions, beaucoup d’occasions, preuve que les milieux de terrain font du bon boulot, les défenseurs aussi sont performants, reste à travailler l’efficacité devant les buts, ça viendra avec la multiplication des matchs et la baisse de la charge de travail, ce ne sont après tout que des matchs amicaux d’application».
« Ici, pas de place à ceux qui ne respectent pas le maillot du NAHD »
Avant de conclure, nous avons interrogé le coach Mohamed Benchouia sur l’affaire Hadji, qui a fait couler beaucoup de salive dans les fiefs du Nasria, et il a tenu à apporter une vive précision : «Vous me donnez là l’occasion de m’exprimer sur ce point important. Il y a lieu de savoir qu’à mon arrivée au club et lors de ma première séance de travail, j’ai mis l’accent avec l’ensemble des joueurs sur la discipline, en leur faisant comprendre qu’ils portent désormais les couleurs d’un grand club, un club prestigieux qu’ils se doivent de respecter, car ce n’est pas donné à tout le monde de porter ce maillot. Le joueur en question n’a pas respecté le maillot du NAHD, il n’a pas respecté le staff technique, les dirigeants du club, ses coéquipiers et l’emblème du club, il y va de mon ressort de faire respecter la discipline, raison pour laquelle, j’ai pris la décision de l’écarter, car c’était à mon sens un comportement inadmissible et un écart impardonnable. Ici, il n’y a pas de place à ceux qui ne respectent pas le maillot du NAHD».
M. A.