Comme nous l’avons apporté dans notre édition d’hier, le MO Béjaia qui a déjà disputé cinq matches amicaux depuis le début de la préparation estivale, devra donc enchainer avec un autre match, ce soir, contre la JS Azazga.
Bref, la rencontre se jouera donc ce soir à partir de 17h au stade de l’UMA. Ce sera donc une occasion pour le staff technique de tester encore fois ses joueurs durant cette période de préparation avant le lever de rideau sur le championnat. Cela dit, le match d’aujourd’hui face à Azazga sera le dernier pour la formation béjaouie. Selon nos informations, Biskri donnera la chance aux éléments susceptibles de débuter le premier match de la saison afin d’avoir plus de matchs dans les jambes.
Biskri alignera les potentiels titulaires
Contrairement aux matches précédents où le coach a donné une chance presque pour tous ses joueurs. Aujourd’hui, ce dernier a décidé toutefois d’aligner une seule équipe dès le départ, qui jouera au moins les 70 premières minutes du match avant de procéder aux changements. Au maximum cinq. Cela dit, le coach Biskri ne comptera pas sur tous ses joueurs ce soir. En plus des onze titulaires, Biskri procédera à quelques changements en seconde période. Le coach nous a fait savoir donc qu’il utilisera au maximum 18 éléments comme en match officiel.
Les joueurs veulent gagner pour maintenir la confiance
Même si ce n’est qu’un match amical qu’ils vont jouer ce soir, les joueurs du MOB qui ont laissé une bonne impression lors de leurs rencontres jouées en Tunisie, joueront avec une grande volonté afin de réaliser la victoire devant cette équipe d’Azazga. Certes, comme nous l’a fait savoir le coach Biskri, durant les rencontres amicales le résultat importe vraiment peu puisque l’objectif principal de ces matches est de préparer l’équipe pour le premier match du championnat et la suite du parcours aussi. Mais d’après certains joueurs le match d’aujourd’hui constitue aussi une étape très importante pour la suite de la préparation puisqu’une victoire maintiendra la confiance du groupe.
Gare aux blessures !
Lorsqu'on a voulu savoir auprès du coach Biskri, pourquoi il a décidé d’alléger son programme cette semaine, ce dernier, d'un air assez convaincant, nous a dit que la répétition des matchs amicaux pouvait se révéler beaucoup plus négative que positive. Certes, jouer plusieurs rencontres amicales peut servir à peaufiner la cohésion et créer de plus en plus d'automatismes dans une équipe. Mais c'est le risque de blessures qui pourrait pénaliser à tout moment l'équipe qu'on veut éviter. Vaut mieux prévenir que guérir. C’est pour cette raison que le coach n’a pas arrêté de mobiliser ses joueurs pour le match d’aujourd’hui afin qu’ils puissent éviter au maximum les blessures dans un match qui sera sans aucun doute très engagé.
S. A.