USMH : le 1er-Novembre-1954 attend l’homologation finale

Publié le : 26 Août 2025

L’USM El-Harrach avance dans ses préparatifs pour la nouvelle saison. Le stade du 1er-Novembre-1954 de Mohammadia, le stade principal de l’équipe depuis des décennies et qui doit accueillir les matchs des Harrachis, a été rénové. 

Plusieurs travaux ont été réalisés ces dernières semaines. La salle de soins a été rénovée, les vestiaires ont été réaménagés pour que le stade soit opérationnel. Hier, la commission d’homologation des stades s’est déplacée sur place pour vérifier l’avancement des travaux. Tout est pratiquement prêt, il ne reste que le passage du CTC, prévu cette semaine, pour valider définitivement l’utilisation du stade. Depuis la reprise des entraînements le 2 août dernier, l’USMH ne s’est pas encore entraînée sur cette pelouse. Mais une séance est déjà prévue au stade, avec la présence des supporters. Ce sera l’occasion pour le groupe de retrouver son public. Si tout se passe comme prévu, l’USMH pourra y recevoir son premier adversaire de la saison à domicile. Pour rappel, les Jaune et Noir débuteront leur parcours en Ligue 2, groupe Centre-Ouest, face au MC Saïda.

R. F.

 

Reprise des entraînements demain

L’USM El-Harrach reprendra les entraînements demain mercredi. Après deux stages, axés sur la préparation physique et des ateliers techniques, le premier à l’hôtel Les Capucines à Tixeraïne et le second à Aïn Draham en Tunisie, le club pense déjà à la suite de sa préparation. À un peu plus de dix jours de la reprise, le club prévoit un troisième stage à Tixeraïne pour continuer la préparation. Mais rien n’est officiel pour l’instant. Si ce stage se confirme, les joueurs alterneront entre le stade de Bir- Mourad-Raïs et le stade de Tixeraïne pour s’entraîner, comme lors du premier stage de la saison. Si ce n’est pas le cas, l’équipe fera son retour directement au stade du 1er-Novembre-1954 de Mohammadia, pour la première fois de la saison. Pour rappel, l’USMH a débuté la préparation un peu en retard par rapport aux autres clubs de Ligue 2, mais les Harrachis comptent bien se rattraper avec ce troisième stage.

R. F.