MOB : La direction fixe ses besoins du mercato

Publié le : 7 Juillet 2025

Bien que la priorité en ce moment soit de négocier avec les cadres de l’équipe, la direction béjaouie, en collaboration avec le staff technique, a déjà commencé à penser au recrutement. 

C'est ainsi que le président et son entraîneur comptent prévoir une autre réunion de travail incessamment. L'objectif de cette réunion entre les deux parties est de dresser un premier bilan avant de parler de l'avenir du club et des joueurs à recruter en cette période. Cette saison et selon le président du club, Djamel Boukhiba, le recrutement se fera d’une manière intelligente et rien ne sera laissé au hasard. Le renforcement de l’effectif concernera tous les compartiments, et le Mouloudia recrutera au maximum huit joueurs à l’intersaison au maximum.  Le MOB, qui a réalisé une saison exceptionnelle, ne voudrait pas faire revenir à la case départ. Le club a déjà revu ses objectifs à la hausse, c'est d'ailleurs ce que nous a déclaré récemment le président Boukhiba.  Ainsi, on comprend que la direction est décidée à monter une grande équipe capable de rivaliser avec les autres clubs de la Ligue 2. C'est dans cette optique qu'il a demandé à la direction de mettre tous les moyens matériels et humains pour parvenir à cet objectif, du moins réaliser un parcours honorable. Pour renforcer son équipe et pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes vécus la saison dernière où le club a souffert à cause du manque de vraies doublures, la direction béjaouie a déjà tracé son plan de recrutement selon les besoins et les postes qu'elle désire renforcer.

 

Trois défenseurs, trois milieux de terrain et deux attaquants

D'après nos informations, le MOB envisage de recruter huit nouveaux joueurs. D’après le coach Mustapha Biskri, ce dernier souhaite renforcer les trois compartiments, et c’est pour cette raison qu’il a demandé à la direction de lui trouver de bons joueurs.  En tous les cas, rien n'est encore fait pour les Béjaouis qui sont en train de ratisser large afin de dénicher l'oiseau rare et les meilleurs éléments qui peuvent apporter à leur équipe le plus escompté. La direction a fait part de sa décision de renforcer l'effectif du MOB cet été. C'est ainsi qu'il est en train de chercher trois défenseurs, trois milieux de terrain et deux attaquants racés pour donner plus de vivacité à l'attaque.

 

Réunion Biskri-direction cette semaine

D’après nos informations, la direction va tenir une réunion avec le staff technique, durant laquelle les deux parties vont parler recrutement et étudier tous les CV des différents joueurs ainsi que les renforcements qui s’imposent selon les besoins de l’équipe. Ce qui est sûr, c'est que la direction veut renforcer l’équipe par de bons joueurs. En effet, et selon une source proche du dossier, on croit savoir que le président du club et ses collaborateurs sont en contacts avancés avec de bons joueurs pour les engager. Cela dit, après avoir effectué une opération recrutement tout juste moyenne l’été dernier, la direction promet une révolution au sein de l’équipe, en libérant tous les joueurs n’ayant pas donné satisfaction et en enrôlant, en parallèle, des éléments capables d’apporter le plus à l’équipe et, surtout, de relancer la concurrence entre les joueurs dans chaque poste.

S.A.