En match amical disputé hier après-midi au stade du 8 Mai 1945, le NA Hussein Dey a une nouvelle fois été tenu en échec, concédant un nul vierge (0-0) face au NRB Teleghma.
Un score décevant, mais surtout révélateur de la forme physique préoccupante des coéquipiers de Mohamed Namani. Durant l’ensemble de la rencontre, les Nahdistes ont peiné à imposer leur rythme et à faire la différence face à un adversaire pourtant à leur portée. Manque de fraîcheur, imprécisions techniques et peu d'inspiration dans le dernier geste : les signes d’usure étaient visibles. Ce coup de moins bien physique s’explique sans doute par la lourde charge de travail imposée par le coach Mohamed Benchouia, déterminé à combler le retard dans la préparation estivale. Les séances biquotidiennes, enchaînées sans relâche, pèsent visiblement dans les jambes des joueurs, qui peinent à répondre présent sur le plan athlétique. Si ce type de fatigue est souvent "souhaitée" en pleine phase de préparation, elle n’en reste pas moins inquiétante à quelques semaines de la reprise officielle, surtout au vu des difficultés rencontrées dans la construction du jeu et l’animation offensive. Le staff technique devra désormais trouver le bon dosage entre travail foncier et récupération, afin de permettre au groupe de monter en puissance sans y laisser trop de plumes.
Zéro but pour les attaquants en quatre matchs
Au-delà du score vierge face au NRB Teleghma, le principal enseignement de ce quatrième match amical de préparation pour le NAHD reste l’inefficacité flagrante de son secteur offensif. Un constat qui commence sérieusement à inquiéter, alors que les jours passent et que les solutions peinent à émerger. Depuis l’entame de la préparation estivale, le compartiment offensif des Sang et Or n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. En 360 minutes de jeu, le Nasria n’a inscrit que deux buts... et aucun ne provient d’un attaquant. Le premier avait été signé par Mohamed Namani, défenseur central, lors de la victoire face au CAB. Le second, un but réducteur contre le CSC, porte la signature du latéral gauche Bounaama. Zéro but pour les attaquants, malgré la présence d’un effectif bien fourni en joueurs ayant déjà fait leurs preuves ailleurs. Cette stérilité offensive pose question, d’autant plus que la répétition des matchs amicaux ne semble pas améliorer la cohésion ni l’efficacité dans les trente derniers mètres. Faut-il y voir une conséquence directe de la lourde charge de travail physique ? Un problème de finition ? Ou une animation offensive encore en chantier ? Toujours est-il que le staff technique, mené par Mohamed Benchouia, devra rapidement trouver des solutions pour débloquer la machine offensive avant le début de la compétition officielle. Car si l’attaque reste muette, les doutes, eux, risquent de devenir bruyants.
M.A.