NAHD : Benkedidah contrarié par l’ampleur des dettes

Publié le : 5 Juillet 2025

Alors qu’il était très enthousiaste à l’idée de prendre les destinées du club nahdiste, l’homme d’affaires Fodil Benkedidah a été très fortement refroidi par une information qu’il n’a appris que la veille de l’Assemblée générale extraordinaire du CSA/NAHD, et qu’il a eu à confirmer le jour de l’assemblée à travers les bilans présentés lors de cette AGEx. 

En effet, et alors qu’il avait été informé seulement des dettes enregistrées par le club au niveau de la CNRL et qui avoisinait les 1,5 milliard de centimes, Benkedidah a été informé la veille de l’AGEx et par une tierce personne, que les dettes cumulées par le club s’élevaient à plus de 8 milliards de centimes, notamment celles contractées par les pourvoyeurs de fonds de la saison dernière, ainsi que quelques fournisseurs non payés, sans oublier les joueurs et les entraineurs des différentes sections sportives. Benkedidah qui a assisté à l’Assemblée générale extraordinaire a pu confirmer de près que la dette globales du club s’élevaient à 8,7 milliards de centimes, un montant colossal qu’il refuse d’assumer, lui qui est venu pour un projet bien précis, à savoir celui de remettre le club parmi l’élite.

 

Totalement confus et hésitant

 

Ayant pu confirmer de visu l’ampleur des dettes enregistrées par le club, Benkedidah état totalement hors de lui, avant-hier, lors de l’AGEx tenue au complexe sportif d’Hussein Dey. L’ex-président de section football du RC Arba s’est senti trahi par ceux qui lui ont caché cette information de taille, lui qui est apparu hors de lui, affirmant à ceux qui l’ont accosté en marge de cette AGEx, qu’il a été trahi par des gens malintentionnés qui lui ont caché volontairement cette information de taille. Très en colère, Benkedidah n’a toutefois pas voulu prendre la moindre décision à chaud, lui qui a d’ailleurs préféré rentrer chez lui, se reposer et réfléchir profondément à la question, lui qui a voulu suivre l’adage qui dit que la nuit porte conseil, avant de prendre une quelconque décision.

 

Va-t-il encore se retirer ?

 

La question que tous les supporters du Nasria se posent aujourd’hui, c’est de savoir si Benkedidah va une nouvelle fois se retirer ou est-ce qu’il va cette fois-ci prendre les choses en main, en allant droit au but. Deux cas de figure existe, le premier consiste à voir Benkedidah jeter tout simplement l’éponge, lui qui semble avoir perdu confiance en ses collaborateurs. La seconde option, et c’est la plus plausible, c’est de voir Benkedidah prendre le taureau par les cornes, en provoquant des réunions avec l’ensemble des créanciers, afin de dresser un échéancier avec chacun d’eux, sur les modalités de remboursement des dettes, de façon à ne pas entraver son travail et le projet pour lequel il est bien évidemment arrivé au club.

 

M.A.