NAHD : Chera donne son OK pour rempiler

Publié le : 2 Juillet 2025

 

C’est le dossier qui tient en haleine tous les Nahdistes depuis quelques jours, à savoir le dossier de renouvellement du milieu de terrain Nahdiste Ibrahim El-Khalil Chera, sans nul doute l’un des meilleurs joueurs nahdistes la saison dernière et qui est aujourd’hui très convoité par les meilleures écuries du championnat de Ligue 2. 

La donne était toutefois assez compliquée dans ce dossier Chera, puisqu’il avait déjà tout conclu avec la direction du RCK, en ayant même pris un chèque de quatre mensualités comme avance. Il fallait donc non seulement convaincre le joueur de ne pas s’engager avec le RCK, mais aussi faire en sorte qu’il restitue l’argent qu’il a touché du club koubéen, afin de pouvoir s’engager avec le NAHD. Ainsi et après plusieurs rounds de négociations, les dirigeants  ont réussi à convaincre Chera de poursuivre son aventure au NAHD, lui faisant la même proposition financière que celle des Koubéens, lui qui a finalement préféré la stabilité en acceptant de rempiler au NAHD.

 

Mais sous conditions

S’il a officiellement donné son accord pour rempiler au Nasria, le jeune milieu de terrain Khalil Chera aurait toutefois posé une condition importante pour qu’il puisse annuler son engagement avec le RCK et filer vers le NAHD. En effet, Chera a exigé à ce qu’il soit laissé libre de partir s’il reçoit à tout moment une offre intéressante d’un club de Ligue 1. Le jeune souhaite vivement évoluer en Ligue 1 cette saison, lui qui a donc accepté de s’engager avec le NAHD, avec donc un accord avec les dirigeants du club qui le laisseraient partir à tout moment, s’il reçoit donc une offre ferme d’un club de l’élite.

 

L’ESM sur ses traces

Le souci qui se pose toutefois, c’est que le milieu de terrain Chera Khalil est aujourd’hui très convoité, pas seulement par des clubs de Ligue 2, à l’image du RCK, de la JSEB, de l’USM Annaba, mais il est aussi suivi par des clubs de Ligue 1 qui veulent s’attacher ses services. Une source digne de foi nous fera d’ailleurs savoir que l’ES Mostaganem et son président Bibi veulent s’attacher les services du jeune milieu de terrain nahdiste, notamment après la grosse saison réalisée sous le maillot du NAHD. Le joueur est bien évidemment bien intéressé de rejoindre un club de l’élite, reste à savoir ce qu’il en sera dans les jours à venir.

M. A.