MOB : Les Crabes inquiets

Publié le : 2 Juillet 2025

 

Dans le camp des supporters, l'inquiétude est à son comble et l'avenir de l'équipe les inquiète au plus haut point. Seule une réaction pourrait mettre les dirigeants et supporters sur la même longueur d'ondes. 

Désormais, les supporters béjaouis vont se mêler de près et de loin dans toutes les affaires du club. Ils veulent surtout voir le voir dans le haut de la pyramide. Il n'est plus question que cette situation perdure. C'est l'appel que font les fans béjaouis. La situation ne semble pas se décanter de sitôt, car elle est telle que l’opinion sportive à Béjaia assiste à des spéculations croisées entre les différentes franges. Compte tenu de l'actualité qui meut l’algarade footballistique dans ville bougiote, la réponse est loin d'être proche. Et pour cause, on veut ce vide qui prévaut au MOB depuis plusieurs semaines. Les discussions allant jusqu’à accuser l’une et l’autre partie alimentent au quotidien la chronique. Cela nous renseigne que le MOB n’est pas sortie de l’auberge et que le professionnalisme n’est qu’un mot dénué de tout sens.

 

 

Ils appréhendent un remake des années précédentes  

Au MOB rien n’augure des jours radieux et justement c’est cela qui fait peur aux supporters qui craignent un autre scénario comme celui des années précédentes qui ont conduit le club en D3. Avec ce conflit avec les autorités locales suite au problème financier, le MOB serait l'otage d'une gestion révolue, anarchique, désuète et dépourvue de toute conception, voire de vision d'avenir.  Cependant, quels que soient la situation, les personnes et les aléas de l’avenir, le MOB devra continuer à exister, mais, surtout, repartir avec des hommes qui l’aiment et sachent la couver.

 

Et somment la direction à entamer la préparation de la nouvelle saison

Afin de ne pas revivre les scénarios de la saison écoulée, les supporters veulent que la direction prépare la saison prochaine  et bâtisse une équipe sur des bases solides  qui lui permettra de retrouver la Ligue 1. Les fans du MOB savent bien que les dirigeants actuels ne sont pas vraiment mobilisés suite au problème financier, alors ils ont décidé de réagir maintenant avant qu’il soit trop tard. Quoi qu'il en soit, le MOB n'est pas près de voir le bout du tunnel et ce retard se répercutera inévitablement sur le recrutement et le renouvellement des anciens joueurs, une situation qui va compromettre son avenir cette saison, estiment des supporters qui craignent le pire pour leur équipe.

 

Le mercato estival compromis ?

Ce n’est une surprise pour personne, le club béjaoui se trouve depuis la fin de saison dans la tourmente à cause d’une crise financière sans précédent. Depuis l’accession de l’équipe en Ligue 2, la plupart des sponsors ont fuit le club, ce qui a mis la direction dans une situation très délicate. De nombreux observateurs estiment que l’affaire des salaires non payés est révélatrice de la crise financière que traverse le club depuis l’exercice dernier. Nous sommes au mois de juillet et la majorité des joueurs attendent toujours leurs mensualités. Face à cette situation périlleuse, nombreux sont ceux qui affichent leur inquiétude pour le prochain mercato estival. L’inquiétude est d’autant plus grande lorsqu’on sait que la concurrence sera rude sur le marché des transferts.

 

Les regards sont braqués vers l’AGEX

Il faut surtout être réaliste et voir les choses en face. La politique de la fuite en avant, celle qu’avaient adoptée les dirigeants depuis un mois ne conduira nulle part. D’ailleurs, l’appel de détresse lancé par les supporters n'a rien apporté de nouveau concernant la crise financière qui secoue le club. Le silence des autorités locales a fait que le problème persiste toujours. Tous les regards sont braqués maintenant à l'assemblée générale. Les amoureux du club se posent la question : où va le MOB ? Alors qu’ils détiennent la solution à la crise que traverse le club béjaoui, les membres du bureau du CSA pourraient enfin se prononcer dans les heures à venir.

S.A.