NAHD : un nul et des regrets

Publié le : 23 Octobre 2025

Restant sur deux belles victoires consécutives, les Sang et Or n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une bien prenable formation du Ghali de Mascara, qui a tenu bon face aux assauts des Nahdistes. 

Le sentiment nahdiste est bien mitigé après la fin de la rencontre, car si le Ghali de Mascara a raté un penalty en première période, manquant l’occasion de prendre une avance au tableau d’affichage, les Sang et Or ont été les plus proches de la victoire lors de cette partie, en ratant une multitude d’occasions de scorer, pour finalement se contenter de ce match nul plutôt mitigé. Un résultat qui permet toutefois au Nasria de se maintenir en tête du classement de ce groupe Centre-Ouest avec 13 points à leur compteur, eux qui sont toutefois rejoints à la première place par l’ASMO, la JSEB, le WAT et le CRT qui comptent le même nombre de points.

 Que d’occasions manquées !
Pour revenir sur le contenu de la rencontre, on ne peut pas dire que les Nahdistes ont réussi un gros match, ni même un mauvais match. On a plutôt eu droit à des Nahdistes dominateurs, mais manquant cruellement d’efficacité devant les buts. Les coéquipiers de Deffar  se sont procuré des occasions pour remporter une victoire confortable, mais la maladresse des attaquants, notamment lors de la première période, a fait que le NAHD a dû se contenter d’un petit point lors de ce match face à une prenable équipe du Ghali de Mascara.

 Guetarni prive le Nasria d’une victoire certaine
Il y a aussi lieu de reconnaître que le NAHD a certes eu pas moins de six occasions nettes de scorer lors de cette rencontre, mais en dehors du manque d’efficacité des attaquants devant les bois adverses, il est aussi important de relever le rôle du gardien de but de cette équipe du Ghali de Mascara, en l’occurrence Guetarni, qui a été un véritable dernier rempart pour son équipe lors de cette partie. Guetarni a d’ailleurs privé le NAHD d’une victoire certaine, en sauvant son équipe de trois buts tout faits, deux en première période, sur une frappe lointaine de Berouba et sur une tête de Mouchmouch, ainsi que ce dernier ballon du match à la 92e, lorsque tout le monde croyait à l’ouverture du score de Benyahia, Guetarni a su sortir un arrêt miraculeux pour sauver le Ghali de Mascara d’une défaite certaine.
M. A.