USMH : Khoualed, Sadou et Messibah toujours hors du groupe

Publié le : 12 Octobre 2025

Alors que l’USM El-Harrach se prépare pour un déplacement difficile à Témouchent pour affronter le CRT, le staff médical multiplie les efforts pour remettre sur pied plusieurs joueurs clés touchés ces dernières semaines. L’objectif est de récupérer un maximum d’éléments avant une série de matchs cruciaux qui attendent les Jaune et Noir. 

Les défenseurs Nacereddine Khoualed et Nabil Saadou, ainsi que le milieu de terrain Zakaria Messibah, suivent actuellement un programme spécifique sous la supervision du préparateur physique. Ces trois joueurs s’entraînent toujours à part, mais leur intégration au travail collectif pourrait se faire dès la séance d’aujourd’hui, sous la surveillance étroite du staff médical. En revanche, l’attaquant Naoufel Lalaoui reste indisponible. Toujours en période de convalescence après sa blessure à la cheville, il ne devrait pas réintégrer le groupe après deux semaines.

 

Une gestion prudente avant une série chargée

Le coach Azzedine Aït Djoudi refuse toute précipitation. Conscient de la fragilité physique de certains cadres, il préfère assurer un retour progressif pour éviter les rechutes, d’autant que l’équipe s’apprête à enchaîner trois matchs en huit jours. Après le déplacement à Témouchent, les Harrachis recevront la JS El-Biar le mardi 21 octobre dans un derby prometteur, avant d’affronter le NA Hussein Dey dans un autre choc algérois. La préparation pour ces rencontres débutera aujourd’hui, après une journée de repos accordée aux joueurs hier. Le coach Aït Djoudi entend affiner son onze de départ face au CRT et définir la meilleure formule pour revenir du déplacement dans l’Ouest avec un résultat positif. Il envisage également la possibilité de ménager ses joueurs convalescents, afin de préserver leur disponibilité pour la suite de la compétition.

 

Objectif : la continuité dans les résultats

Après plusieurs performances encourageantes, l’USMH cherche à confirmer sa dynamique et à engranger de nouveaux points pour rester au contact du peloton de tête. Aït Djoudi mise sur l’expérience de ses cadres pour porter le groupe et sur la solidarité collective pour tenir le cap durant cette période exigeante. L’entraîneur harrachi espère pouvoir compter sur le retour de quelques blessés afin d’aborder cette série avec un effectif plus complet et plus compétitif.

F. Ch.