C’est jour de match pour le CRB version Corentin Martins, qui va tenter d’aller prendre une option pour la qualification à la phase de poules de la League des champions africaine cet après-midi à Bamako.
Pour les Belouizdadis, il sera donc question d’aller défier cette équipe de l’AS Douanes à partir de 17h sur le terrain du stade Mamadou Konaté de Bamako. Pour les Belouizdadis, l’objectif est bien simple, c’est d’aller de plier la qualification lors de cette manche aller, en tentant pourquoi pas de s’imposer face à cette équipe de l’AS Douanes de Ouagadougou. Les Belouizdadis ont clairement les moyens et les capacités d’aller piéger les Burkinabais, d’autant plus que le match se jouera sur terrain neutre, ce qui constitue un avantage certain pour les coéquipiers du capitaine Chouaib Keddad.
Refaire le coup des Léopards
Les poulains du coach Corentin Martins savent à quoi s’en tenir à l’occasion de ce match face à cette formation de l’AS Douanes, eux qui possèdent une certaine expérience à ce stade de la compétition. Les Belouizdadis se sont d’ailleurs déplacés à Bamako, avec une seule chose en tête : rééditer la performance du match aller de leur dernière rencontre du premier tour préliminaire de cette Champions League africaine, lorsqu’ils avaient réussi à damer le pion aux Léopards du Benin, chez eux à Cotonou, en allant s’imposer sur le score de deux buts à zéro, grâce à des réalisations de Boussouf et Khacef. Les Belouizdadis sont clairement bien armés pour refaire le coup de Cotonou à Bamako, il faut rester lucides et concentrés durant les 90 minutes de cette rencontre.
- A.