Pour la rencontre de demain face au représentant sud-africain, l’entraîneur en chef du Chabab, Abdelkader Amrani, sera privé des services de son défenseur central titulaire, Chouaib Keddad. Ce dernier est suspendu pour la rencontre. Une absence de taille pour les Rouge et Blanc.
De retour en forme après une période de doute, la formation de Laâqiba aborde son match de ligue des champions dans les meilleures conditions possibles. Un groupe quasiment au complet, une confiance retrouvée et un état d’esprit conquérant avant le premier rendez-vous de la phase de poules de la Ligue des champions où il sera question de retrouver la formation d’Orlando Pirates pour le compte de la première journée. Malheureusement, une défection de taille sera enregistrée pour ce rendez-vous puisqu’un joueur titulaire indiscutable va manquer la rencontre de demain et il s’agit du défenseur central de l’équipe, Chouaib Keddad. Ce dernier est suspendu après avoir reçu un carton rouge lors du dernier tour préliminaire et cette rencontre disputée au stade Miloud-Hadefi à Oran face au représentant du Burkina Faso, l’AS Douane. Dans ce match, Keddad avait été exclu après deux cartons jaunes et notamment un pour contestation de décision et cela fait qu’il ne pourra pas tenir sa place pour ce rendez-vous. Une absence de taille puisqu’on parle d’un joueur qui a joué toutes les rencontres disputées par le CRB depuis le début de saison. Le coach va devoir changer sa défense face à un adversaire coriace et cela rendra sa tâche difficile.
Hadded - Souyad pour contrer les attaquants sud-africains
Si l’absence de Keddad est clairement préjudiciable et qu’elle risque de peser au vu du poids du joueur et de son importance au sein de l’équipe, il n’en demeure pas moins que le coach a trouvé son remplaçant puisqu’il est question de former une charnière centrale composée de Hadded et Souyad. Le premier nommé a retrouvé du temps de jeu face au Mouloudia et a joué toute la seconde période alors que le second a enchaîné toute une partie face à l’ESM et a fait 45 minutes face au MCA. Une charnière qui sera clairement appelée à faire le nécessaire pour stopper les attaquants d’Orlando Pirates et faire le nécessaire pour préserver les buts de Mustapha Zeghba au cours de cette partie. Le coach a une totale confiance en ses joueurs et va tout mettre en œuvre pour que ça se passe du mieux au cours de cette rencontre très importante.
- Z.