Inter-régions (28e journée) : le MOB retrouve la Ligue 2 trois ans plus tard

Publié le : 10 Mai 2025

Le MO Béjaïa a validé son billet pour la Ligue 2 amateur, ce samedi, en remportant le très attendu derby face à la JSM Béjaïa (1-0), au stade de l’Unité maghrébine, pour le compte de la 28e journée du championnat inter-régions (groupe Centre-Est).

Il aura fallu attendre la seconde période pour voir le sort de la rencontre basculer, grâce à un penalty transformé par Islam Bendif. Ce but unique suffit au bonheur des « Crabes », qui confortent leur place de leader à deux journées du terme, avec six points d’avance sur la JS Boumerdès, large vainqueur de l’ES Bouakeul (6-0).

Même en cas d’égalité au classement final, le MOB a l’avantage dans les confrontations directes face à Boumerdès (0-0 à l’aller, 2-0 au retour), ce qui garantit son accession.

Relégué en 2022, le club béjaoui retrouve la Ligue 2 trois ans plus tard avec panache. Il rejoint le CRB Adrar, autre promu déjà assuré de terminer en tête de son groupe, en attendant de connaître l’identité des quatre autres promus.

Le parcours du MOB aura été presque sans-faute, puisque les joueurs de l’entraîneur Mustapha Biskri, ont atteint les quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au tenant du trophée, le CR Belouizdad (0-1).

M.M