Match ASK-MBR : l'USMH dénonce une "mascarade arbitrale" et appelle à une enquête urgente

Publié le : 10 Mai 2025

L'USM El-Harrach a vivement dénoncé ce samedi une "une mascarade arbitrale", survenue lors du match AS Khroub - MB Rouissat (2-3), disputé vendredi au stade Abed-Hamdani d'El-Khroub, pour le compte de la 29e journée de la Ligue 2 amateur (groupe Centre-Est).

Le club algérois a évoqué des "irrégularités graves" et réclame l'ouverture immédiate d'une enquête par la Fédération Algérienne de Football (FAF).

Dans un communiqué officiel diffusé sur sa page officielle Facebook, accompagné d'une vidéo sur les situations litigieuses, la direction harrachie a fustigé la prestation de l’arbitre Aouina, auteur selon elle d’une "décision fantaisiste" en sifflant un penalty "imaginaire", transformé dans un climat chaotique marqué par l'irruption de joueurs remplaçants sur le terrain, sous les yeux des arbitres assistants et du quatrième officiel.

Le club banlieusard s’est également interrogé sur le départ inexpliqué de l'entraîneur de l’AS Khroub en début de seconde période, un fait inédit qui, selon l’USMH, jette une ombre sur la régularité du match.

"Nous exigeons un traitement équitable et un respect strict des règlements, au même titre que les autres clubs", a affirmé la direction, citant en exemple l’enquête récemment ouverte après la rencontre entre la JSM Tiaret et le SKAF Khemis-Miliana.

L'USMH conclut en affirmant qu'elle "usera de tous les moyens légaux pour défendre ses droits et ceux de ses supporters."

A une journée de la fin du championnat, le MB Rouissat occupe la tête du classement avec 68 points, à une longueur sur son dauphin, l'USMH (67 pts).

M.M