Le verdict est tombé au Loftus Versfeld Stadium. Malgré une volonté farouche, le MC Alger s'est incliné (2-0) face aux Mamelodi Sundowns lors de l'ultime journée de la phase de poules. Un résultat qui sonne le glas des ambitions continentales du Doyen cette saison.
Une entame fatale
Le scénario était limpide au coup d’envoi : le MCA (7 pts) n’avait besoin que d’un petit point pour valider son ticket, tandis que les Sud-Africains (6 pts) jouaient leur va-tout devant leur public. Malheureusement pour les Vert et Rouge, la stratégie de résistance a volé en éclats dès les premières minutes.
Subissant un pressing étouffant, la défense algéroise a craqué dès la 6e minute. Profitant d'un cafouillage dans la surface de réparation, Brayan Leon a surgi pour ouvrir le score, libérant le Loftus Versfeld stadium. Dominé techniquement, le Mouloudia a passé l'essentiel de la première période à faire le dos rond, sauvé in extremis juste avant la pause par sa barre transversale sur une mine de Teboho Mokoena (45’+1).
Le coaching n'aura pas suffi
Conscient de l'urgence, Rhulani Mokwena a tenté de renverser la vapeur dès le retour des vestiaires en lançant Bangoura et Halaimia à la place de Tabti et Anatouf. Mais l'étincelle offensive tant attendue n'est jamais venue. Trop timides dans la construction, les Mouloudéens ont continué de subir les assauts des Sud-africains.
À l'heure de jeu, le réalisme sud-africain a définitivement scellé le sort de la rencontre. Sur un centre millimétré d'Audrey Modiba, l'inévitable Brayan Leon s'est offert un doublé, trompant Alexis Guendouz pour la deuxième fois de l'après-midi (62’).
Un bilan amer
Dans l’autre rencontre du groupe, Al Hilal a assuré l’essentiel en s’imposant (1-0) face au St Eloi Lupopo. Ce succès des Soudanais confirme la chute du MCA au classement.
Le classement final du groupe :
Al Hilal : 11 points (Qualifié)
Mamelodi Sundowns : 9 points (Qualifié)
MC Alger : 7 points (Éliminé)
St Eloi Lupopo : 5 points (Éliminé)
Ouenzar Riad.





