En marge de la réunion avec le délégué de la sécurité de la CAF ce dimanche, le premier magistrat de la deuxième ville d’Algérie a assuré que le CHAN 2022, qui débute ce vendredi, sera l’occasion pour l’Algérie de montrer ses capacités au plan organisation des grands évènements.
A cet effet, il a fait savoir : « Tout d’abord, je dois rappeler que l’Algérie s’est donné les moyens pour relever le défi, à savoir assurer une bonne organisation du CHAN 2022 qui se déroulera sur notre sol. Le terrain du complexe Hadefi-Miloud est dans un excellent état. On est tous mobilisés pour la réussite de cette grande fête du football. » Said Saayoud n’omet pas de rendre hommage à tous ceux qui œuvrent pour que cet événement soit totalement réussi : « Je félicite le comité d’organisation qui est à cheval depuis une longue durée avec la coordination des responsables locaux. Il faut également remercier le ministère de la Jeunesse et des Sports, celui de l’Habitat pour tous les efforts qui ont été accomplis. Ce n’est pas la ville d’Oran qui devra profiter de ses belles infrastructures, mais c’est tout le pays. Par ailleurs, on rend hommage aux services de sécurité, de la Protection civile et les nombreux volontaires qui sont mobilisés pour cet évènement. »
« On a déjà montré nos capacités »
Après avoir abrité en été les Jeux méditerranéens 2021, et quelques mois après les matches amicaux de la sélection nationale (Guinée, Nigeria et Mali), El Bahia est prête pour ce grand tournoi continental. «Notre ville a montré ses capacités à bien faire les choses. Elle a été à la hauteur lors des Jeux méditerranéens, elle le sera autant pour le CHAN-2022. Les citoyens de la ville d’Oran, hommes et femmes, ont toujours répondu présent dans ces évènements. D’ailleurs, le président de la République, qui a rendu hommage à la population oranaise, a reconnu récemment que le mérite revient aux citoyens d’Oran dans la réussite des JM-2021. On profite de l’occasion pour leur demander d’adopter le même comportement et soutien pour que le CHAN-2022 connaisse la même réussite. » Par ailleurs, Said Sayoud exhorte la population oranaise « pour assurer un accueil chaleureux à toutes les sélections participantes, à remplir le stade à chaque match et surtout, j’insiste, sur le respect des hymnes nationaux des pays participants ainsi que leurs supporters ». Tel est l’appel du premier responsable de la ville.
« On fait confiance à Magic et ses joueurs pour remporter le trophée »
Said Sayoud conclura son intervention en évoquant les chances de notre sélection dans ce tournoi continental. « On fait confiance à Magic (Bougherra Madjid) et nos jeunes joueurs pour relever le défi. Le président de la République a déclaré après le sacre en Coupe arabe des nations, que l’Algérie se targue d’avoir des lions. On est très optimistes pour remporter le CHAN », dira-t-il non sans exprimer son optimisme de voir les Verts remporter le CHAN-2022.
- S.