JSK-Asselah : «Je ne désespère pas d’être convoqué en EN»

Le gardien Malik Asselah a déclaré lundi soir sur Berbère Télévision via Skype qu’il ne désespère pas pour être convoqué en équipe nationale.

«Je continue à travailler d’arrache-pied et je ne désespère pas pour être convoqué en équipe nationale. Ce qui compte pour moi est de faire preuve d’une grande régularité avec mon club, le reste viendra seul», a confié le portier numéro des Jaune et Vert. Très sûr de lui, il estime que tôt ou tard, il sera convoqué en sélection.

«Il ne faut pas blâmer Mbolhi»

Questionné sur les buts encaissés par Mbolhi face au Burkina Faso, le gardien de la JSK a pris sa défense, tout en précisant qu’un gardien a toujours une responsabilité dans les buts encaissés. «Un gardien a toujours une part de responsabilité dans les buts encaissés, mais il ne faut pas blâmer Mbolhi, surtout qu’il a arrêté un penalty vers la fin de la première mi-temps. S’il n’avait pas arrêté ce penalty, l’équipe aurait pu encaisser plus de 3 buts. J’espère qu’il va faire mieux au match retour.»

«Si je ne suis pas convoqué pour le Mondial, j’irai au Brésil comme supporter» 

L’ex-portier des Sang et Or est décidé à aller au Brésil, même s’il ne sera pas convoqué par Vahid Halilhodzic dans le cas où les Verts décrochent leur billet qualificatif pour la Coupe du monde. «Je tâcherai de donner le meilleur de moi-même. Si je mérite d’être convoqué, j’irai avec un grand plaisir, sinon j’irai au Brésil comme supporter ou passer mes vacances.»

«Je sais pourquoi Vahid tient à Mbolhi»     

Le gardien de la JSK a indiqué au cours de son intervention que le poste de gardien est très difficile. «Le poste de gardien est très sensible, s’il s’agissait d’un joueur de champ, le sélectionneur national n’aurait pas hésité à faire un changement, mais pour celui de gardien, il y a des risques. C’est un poste difficile et c’est pour cela que Vahid tient à Mbolhi, surtout qu’il a de l’expérience.»

«Je ferai tout pour ne pas encaisser face à l’ESS» 

Auteur de belles prestations en ce début de saison, à l’exception de sa bourde face au CRB, qui a valu à son équipe sa première défaite, Asselah déclare qu’il fera tout pour préserver sa cage vierge lors de la prochaine journée face à l’ESS. «Je suis un gardien et mon devoir est de faire le maximum pour ne pas encaisser. Le match face à l’ESS ne sera pas facile, mais on doit impérativement le gagner. On accuse deux points de retard sur notre adversaire et une victoire nous permettra de s’asseoir de nouveau sur le trône», a-t-il promis.

Mohamed A.   

Benlamri : «On récupérera notre place de leader»

 

Entretien réalisé par Karim A.

Le solide défenseur, Djamel Benlamri, estime que son équipe est dans l’obligation de battre l’ESS pour récupérer le fauteuil de leader. Pour lui, son équipe s’est bien préparée pour le rendez-vous de l’ESS, et lui et ses équipiers sont déterminés à gagner la confrontation. Pour la suite de la compétition, il affirme que son équipe possède les moyens de terminer la phase aller dans une position confortable, à condition de bien gérer leurs rencontres.

 

- A quelques heures du match de l’ESS, comment est l’état de l’équipe ?

- Dieu merci, toute l’équipe se trouve dans de bonnes conditions après le séjour qu’on avait passé au Maroc. On a passé une journée à l’aise, vu qu’on a un important match à disputer ce samedi face à l’ESS. On doit profiter des jours qui nous séparent du match pour apporter les derniers réglages et bien négocier ce match très important pour nous. On a bien travaillé lors des précédentes journées et on continuera à cravacher dur en prévision de cette confrontation face au leader du championnat.

- Donc, vous êtes satisfaits du travail accompli au Maroc…

- On a joué un match amical face à Hassania Agadir, en plus du travail technique et physique qu’on a effectué. On a effectué un bon boulot et on continuera ce travail lors des journées qui nous séparent de ce match face à l’ESS. On fera de notre mieux pour réaliser une belle partie et bien sûr chercher les trois points de la confrontation.

- En parlant de ce match face à l’ESS, comment il se présente pour vous ?

- C’est un match qui opposera le leader à son dauphin et cela veut tout dire. L’ESS a affiché ses intentions de jouer les premiers rôles et les résultats qu’elle a enregistrés jusqu'à présent confirment la bonne santé de cette équipe. C’est pour vous dire que notre mission sera très difficile devant une bonne équipe sétifienne. Néanmoins, on jouera à domicile et devant nos supporters et on n’aura pas le droit à l’erreur au cours de cette confrontation. On veut récupérer notre première place au classement général, ce qui passe par glaner les trois points de cette confrontation. On sortira le grand jeu, car les trois points ne doivent pas nous échapper, ce qui nous permettra d’être leaders et de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Pensez-vous que votre équipe est capable de jouer les premiers rôles, vu le visage montré jusqu'à présent ?

- J’avoue que nous avons perdu des points qu’on pouvait gagner, toutefois, notre parcours n’est pas mauvais, et personnellement, je reste confiant pour la suite du parcours. On possède une bonne équipe, et avec le travail, je suis persuadé qu’on pourra réaliser nos objectifs. On fera tout pour terminer la phase aller dans une position confortable, avant d’attaquer la seconde manche du championnat. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour atteindre nos objectifs.

- On vous laisse le soin de conclure…

- J’invite nos fans à venir en masse ce samedi pour assister à la rencontre et nous encourager à cette occasion. Avec leur soutien, l’équipe sera plus performante au cours de cette confrontation très importante pour nous pour la suite du parcours. Je leur promets qu’on va tout faire pour leur offrir une belle victoire.

                                                           K. A.

 

A 48h du match face à l’ESS

Concentration totale chez les Canaris

 

Par Karim A.                                  

A quelques heures seulement du grand match face au leader l’ESS, une grande concentration est constatée chez les poulains du coach Aït Djoudi. Ayant repris le chemin des entraînements hier après-midi, les Jaune et Vert donnent une extrême importance à cette confrontation. Après avoir effectué la première phase de préparation au Maroc avec un match amical face à Hassania d’Agadir, les Lions du Djurdjura continuent leur boulot au stade du 1er-Novembre. Sachant que leur mission ne sera pas de tout repos face au leader du championnat, les capés d’Aït Djoudi comptent sortir le grand jeu ce samedi. Autrement dit, les camarades de Benlamri ne veulent en aucun cas rater le rendez-vous de ce week-end afin de récupérer leur fauteuil de leader en cas de victoire face aux camarades de Benabderrahmane. Ainsi donc, Remache et ses équipiers attendent ce match avec impatience, tout en promettant de tout faire pour gagner cette confrontation et ajouter un autre bon résultat à leur actif. 

 

Aït Djoudi motive ses joueurs

A l’approche de ce grand match face au leader, le coach Aït Djoudi fait tout pour éviter la pression à ses poulains. A cet effet, ils ne cessent de motiver les équipiers de Bencherifa pour donner le meilleur d’eux-mêmes au cours de cette confrontation. Le coach kabyle veut un match d’hommes face à l’ESS afin de satisfaire les milliers de fans qui attendent cette rencontre avec impatience. Il axera son travail sur l’aspect psychologique lors des prochaines heures pour que ses poulains jouent une belle partie face au champion sortant. Ce qui est sûr, c’est qu’Aït Djoudi utilisera tout son savoir-faire pour gagner cette confrontation et confirmer la belle forme de ses poulains de ce début de championnat.

 

Les joueurs conscients de ce qui les attend

En dépit de la mission difficile qui les attend ce samedi face à l’une des meilleures formations de notre championnat, les camarades de Mekaoui sont déterminés à battre l’ESS et récupérer la première place qu’ils ont occupée avant cette journée. A travers une discussion avec certains d’entre eux, ils nous ont affirmé qu’ils sont prêts pour la bataille face à l’ESS, malgré la difficulté de la tâche. Ils promettent d’avoir une belle réaction afin de faire tomber le leader qui n’est autre que leur adversaire du jour et de tenter d’enchaîner avec une belle série lors des prochaines confrontations. Les Canaris restent sur deux rencontres sans défaite avec une victoire face à la JSMB et un nul face à l’ASO au stade Mohamed Boumezrag lors de la précédente journée.

                                               K. A.

                                                                                                         

Reprise des entraînements hier

Les Jaune et Vert ont bénéficié de deux journées de repos à l’occasion de l’Aïd. Les équipiers d’Ebossé ont rejoint le chemin des entraînements hier après-midi pour préparer le prochain match face à l’ESS prévu pour samedi prochain.

 

Madi grippé

Le meneur de jeu Aymen Madi se trouve dans un état grippal depuis le jour de l’Aïd. Cependant, son état s’est nettement amélioré et il a pris part à la séance d’entraînement de son équipe effectuée hier après-midi. Le joueur est animé d’une grande volonté pour prendre part à cette rencontre et aider ses équipiers.

 

«Je ne veux pas rater ce match de l’ESS»

Joint hier après-midi par nos soins, l’ex-pensionnaire du RCK a affirmé qu’il veut jouer ce match face à l’ESS. Malgré la maladie, il ne veut pas rater ce rendez-vous très important pour son équipe : «Je souffre ces jours-ci de la grippe et des angines aussi. Toutefois, je suis partant pour l’entraînement, car je ne veux pas rater le match face à l’ESS ce samedi. Je ferai de mon mieux pour être présent et aider mon équipe à obtenir les trois points. C’est un match très important et on doit faire tous les sacrifices pour le gagner et satisfaire nos supporters.»                                                    K. A.

 

Encore 2 séances avant l’ESS

Les poulains d’Aït Djoudi effectueront encore deux séances d’entraînement avant le match face à l’ESS. La première séance est  prévue pour aujourd’hui et la seconde pour demain vendredi. Le coach kabyle fera tout pour assurer la meilleure préparation pour ses équipiers.          

 

Aït Djoudi s’est réuni avec ses joueurs

Avant la séance d’entraînement d’hier, le coach s’est réuni avec ses poulains pendant quelques minutes. Il leur a demandé de continuer à travailler afin d’être prêts pour ce match face à l’ESS qui sera d’une extrême importance pour la suite du parcours. Ses poulains lui ont promis de tout faire pour gagner la partie et satisfaire tous les présents au stade le jour J.

                                               K. A.

 

 

 

Ressentant des douleurs aux adducteurs

Benlamri écourte sa séance

Le défenseur Djamel Benlamri n’est pas allé au bout de la séance. Et pour cause, il a ressenti des douleurs aux adducteurs, ce qui l’a contraint à écourter sa séance. L’entraîneur Aït Djoudi espère récupérer son défenseur central pour le match de ce samedi face à l’ESS.

 

La séance à huis clos

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi compte instaurer le huis clos jusqu’à la fin de la saison. La preuve, la séance d’hier a eu lieu sans public. Le coach kabyle veut mettre son groupe à l’abri de toute pression pour pouvoir atteindre ses objectifs. 

Tags: ,

Classement