USMA : Kako ne sera pas du voyage au Tchad

L’attaquant camerounais de l’USMA, Rostand Kako, ne sera pas du voyage avec la délégation usmiste dans la capitale tchadienne Ndjamena pour disputer le match qui mettra aux prises son équipe avec la formation locale, le Foullah Edifice, pour le compte du match retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

Au Cameroun depuis la semaine passée afin de régler quelques affaires administratives pour pouvoir poursuivre sa résidence à Alger, ce n’est qu’avant-hier que Rostand Kako a regagné la capitale. Seulement, le staff technique du club algérois, à sa tête Otto Pfister, a décidé de ne pas le retenir pour le déplacement du Tchad pour donner la réplique au Foullah Edifice. Et pour cause, l’ex-pensionnaire de Coton Sport souffre d’un manque flagrant de compétition, car le dernier match qu’il avait disputé remonte au derby face au CRB, d’autant plus qu’il ne s’est pas entraîné pendant une dizaine de jours, soit depuis son départ au Cameroun. D’ailleurs, même la direction du club algérois n’a pas pu lui faire délivrer le visa pour le Tchad puisqu’il était dans son pays.

 

Nadji pourrait également sauter

En plus de Rostand Kako, son coéquipier Rachid Nadji risque de faire l’impasse sur le déplacement à Ndjamena. Il n’est pas encore rétabli de la blessure aux côtes qu’il avait contractée, faut-il le rappeler, lors du match de dimanche passé ayant opposé l’USMA au Foullah Edifice, ce qui pourrait ainsi le priver d’être du voyage avec son équipe au Tchad. Au moment où nous mettons sous presse, le natif de Dellys n’est pas encore fixé sur sa participation au match de dimanche prochain ; tout dépendra de son rétablissement. Il faut dire que Nadji est soumis à des soins intensifs afin qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais, car il ne veut absolument pas rater le match face au Foullah Edifice.

 

«Je ne veux pas rater le match face au Foullah Edifice»

Joint par nos soins, Nadji affirme qu’il ne veut pas rater le match de dimanche qui opposera son équipe au Foullah Edifice. «Pour le moment, je ne sais pas encore si je pourrai jouer le match face au Foullah Edifice ou non, car je ne suis pas encore rétabli de ma blessure. J’espère que je serai apte pour ce rendez-vous, car je ne veux pas le rater vu sa grande importance», dira-t-il.

 

Tout pour récupérer Ferhat et Koudri

Contraints de faire l’impasse sur les deux dernières rencontres face au Foullah Edifice et au CSC pour blessures, Zinedine Ferhat et Hamza Koudri ont de très fortes chances d’effectuer leur come-back à l’occasion de la rencontre de dimanche prochain dans la mesure où leur état de santé est en nette amélioration. En effet, le staff technique du club algérois fait son possible afin de récupérer les deux joueurs dans les plus brefs délais vu leur poids au sein de la formation usmiste. Ce qui est sûr, le retour de Koudri et Ferhat va soulager le staff technique du club qui mise sur tous ses joueurs clés afin de repartir du Tchad avec le fameux billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve.

A. S.

Tags: ,

Classement