ESS : Le recrutement de Boulemedaïs sur la bonne voix

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, l’attaquant du CSC Boulemedaïs figure parmi les joueurs ciblés par l’Entente de Sétif cet été.

Dans la perspective d’un renforcement qualitatif cet été, notamment en joueurs d’expérience, sachant que l’ESS jouera la LDC la saison prochaine, le président Hamar a pris attache avec plusieurs éléments susceptibles d’apporter un plus la saison prochaine. Après avoir fait la proposition il y a quelques jours à Boulemdaïs de porter le maillot de l’ESS, nous avons appris d’une source crédible qu’un rendez-vous est pris pour demain afin d’approfondir les négociations et éventuellement officialiser la venue de ce joueur qui a été annoncé déjà l’an dernier.

 

Les deux hommes se sont vus à Constantine

Selon des indiscrétions, le président Hamar a rencontré Boulemdaïs samedi soir à Sétif, après le match joué par l’ESS face au CSC. Les deux hommes ont, bien entendu, parlé du projet qui attend l’ESS la saison prochaine, et selon les mêmes informations, le joueur est très emballé par l'idée de porter le maillot de l’Entente.

 

Le joueur veut récupérer d’abord son dû du CSC

Autre information recueillie à propos de la venue de Boulemedaïs à l’ESS, on a appris que ce dernier temporise encore, car il a encore de l’argent à récupérer auprès de la direction du CSC.

K. A.

 

 

Hamar : «Benkabliya nous intéresse»  

Le président du CSA, Hassan Hamar, nous a fait part de son intérêt pour le joueur du l’ASM d'Oran, Benkabliya : Hamar. «Bien sûr qu'un joueur comme Benkabliya nous intéresse au plus haut point. Il a des qualités et peut apporter un plus à notre équipe. Ça nous fera un grand plaisir de le voir endosser de nouveau le maillot noir et blanc», nous a-t-il déclaré. Il est à noter que Benkabliya serait proche de rejoindre l’Entente de Sétif.

 

«Pour moi, Benlamri est libre»

Après la déclaration du président de la JSK, Hannachi, concernant la situation administrative du joueur Benlamri Djamel, Hamar a déclaré à Compétition : «J’ai négocié avec le joueur et nous avons trouvé un terrain d’entent.  Il sera la première recrue de l’ESS, cette saison. Pour moi, le joueur est libre de tout engagement, selon ce qu’il ma montré. Maintenant, s’il y a un accord avec Hannachi que j’ignore, c’est une autre histoire.»

K. A.

 

Dernière saison de Ze Ondo à Sétif ?

La petite surprise de la direction pourrait bien être la résiliation du contrat de Ze Ondo, l'attaquant gabonais de l’ESS. Avec un seul but, il n'a pas vraiment brillé avec l’ESS pour sa deuxième saison. Le club songerait à libérer la place pour accueillir un autre élément étranger pour la saison prochaine. Pour le moment, cette information est à prendre au conditionnel en attendant la décision finale de la direction de Hamar qui ne tardera à se faire entendre.

 

La liste des libérés dévoilée aujourd’hui

C’est aujourd’hui mardi que la liste des joueurs à libérer durant ce mercato estival devra être communiquée à l’issue de la réunion qui regroupera le coach Madoui et les dirigeants pour faire le bilan de la saison passée et évoquer la prochaine. D’ailleurs, à en croire des sources bien informées, la liste des éléments à libérer compte quelques surprises.

 

Djahnit lié à l’Entente jusqu’au 30 juin 2016

Selon le site internet de la Ligue nationale de football, le meneur de jeu de l’ESS, Djahnit Akram, est lié à l’Entente de Sétif jusqu’au 30 juin 2016.  Ce qui veut dire que le joueur ne pourra pas quitter l’Entente pour un autre club sans passer par les négociations avec le président Hassan Hamar, sachant que le joueur est convoité par le Club Africain de Tunis, et Sporting Lisbonne du Portugal.

A. K.

 

Madoui rêve de la supercoupe

Le coach de l’ESS, Madoui Kheireddine, n’a pas caché ses ambitions de gagner avec l’ESS, la supercoupe d’Algérie. «Après le titre de championnat d’Algérie, je donne rendez-vous au MOB, en supercoupe d’Algérie. Je ne vous cache pas que nous n’avons toujours pas digéré la défaite sur le score de trois buts à zéro face au MOB en championnat, et je veux qu’on prenne notre revanche.»

 

Le 7 juin date de reprise

Après la fin d'une longue saison difficile, les joueurs de l’ESS peuvent partir en vacances. La direction a déjà tracé la date de retour des joueurs à Sétif. ça sera le 7 juin prochain. D'ici là, tout sera clair au niveau du staff technique ainsi que du recrutement et des départs des joueurs.

 

Djezzy organisera une réception

Après avoir été honorés par le wali Bouderbali samedi passé au stade, les Blanc et Noir ont été conviés à une nouvelle cérémonie. Elle sera organisée par Djezzy, l’un des sponsors du club, et aura lieu à la direction générale à Dar El Beïda. Les membres de la délégation ententiste sont donc priés de se présenter le 16 juin à 14h pour être honorés après qu’ils ont remporté avec brio le titre de champion d’Algérie de l’exercice 2014-2015.

 

Tags: ,

Classement