JSK: Les graves confidences de Hidoussi à Hannachi «Il y a des clans dans l’équipe»

Au cours de son entrevue avec le président Hannachi à la fin de la rencontre face à l’O Médéa, l’entraîneur Sofiane Hidoussi lui a fait de graves révélations.

Il lui a déclaré, sous le coup de la colère, que l’équipe est minée par des clans et qu’il lui est difficile de redresser la barre dans ces conditions. «Il y a des clans dans l’équipe et cela ne fait que compliquer ma tâche», a confié le coach tunisien au président Hannachi à la fin de la rencontre face à l’O Médéa.

«Les joueurs ne peuvent pas s’entretenir entre eux pendant plus de 2 minutes»
Engagé pour redresser la barre après le départ de Kamel Mouassa, l’entraîneur tunisien a expliqué à son président que vu l’ambiance qui règne dans l’équipe, il lui faudra beaucoup de temps pour tirer l’équipe vers le haut. «Savez-vous que les joueurs ne peuvent pas s’entretenir entre eux pendant plus de 2 minutes ? Cela résume la situation qui prévaut dans l’équipe», s’est justifié Hidoussi après la défaite inattendue concédée devant le nouveau promu.


«On doit changer la composante du staff»
Après avoir critiqué les joueurs auprès de son président, l’entraîneur Hidoussi lui a suggéré de changer la composante du staff. «On doit changer la composante du staff actuel. Il faut du sang neuf pour qu’on remonte la pente», lui a-t-il conseillé.
A. H.

Hannachi se réunira cet après-midi avec ses joueurs
Mécontent et du résultat et de la prestation de son équipe face à l’O Médéa, le président Hannachi se réunira cet après-midi avec ses joueurs afin de mettre les points sur les i avec eux. Il leur rappellera que la JSK est en danger et qu’ils ne doivent plus continuer à ternir l’image du club le plus titre d’Algérie. Il a mis tous les moyens à leurs dispositions et il a du mal à digérer la dernière défaite concédée devant le nouveau promu. Tout en décidant de résilier les contrats de Ziaya et Herbache, le président Hannachi mettra les joueurs notamment les cadres devant leurs responsabilités. Il n’acceptera pas un autre faux pas surtout que l’équipe est relégable à l’issue de la 13e journée du championnat.
A. H.

Benkablia, Ziaya et Herbache résilieront leurs contrats aujourd’hui
L’attaquant Ziaya et les milieux Herbache et Benkablia ont disputé leur dernier match sous le maillot des Jaune et Vert, samedi dernier, face à l’O Médéa. En effet, une source autorisée nous a indiqué hier en fin d’après-midi que les 3 joueurs ont été contactés par les responsables des Canaris pour qu’ils se présentent aujourd’hui au siège du club pour résilier leurs contrats. Ils ne participeront pas au prochain match, Ziaya pour avoir écopé d’un carton pour contestation de décision,  Herbache pour avoir écopé d’un carton rouge et Benkablia pour rendement insuffisant. C’est pour cela que la direction a décidé de résilier leurs contrats aujourd’hui.
A. H.

Rial, Islam Salah, Sebie et Boulaouidet seront libérés au mois de janvier
En plus de Ziaya, Benkablia et Herbache, la direction compte libérer 4 autres joueurs au prochain mercato hivernal. Il s’agit de Rial, Islam Salah, Sebie et Boulaouidet. L’information nous a été confirmée dans la soirée d’hier par un haut responsable de la JSK. Nous avons déjà annoncé lors de nos précédentes éditions la décision de la direction de se séparer de Ziaya, Herbache, Benkablia, Rial, Islam Salah, Sebie et Boulaouidet. Les 3 premiers ne termineront pas la phase aller avec leur équipe puisque la direction a décidé de résilier leurs contrats aujourd’hui. Pour les autres, les dirigeants ne sont pas satisfaits d’eux, mais pour ne pas se retrouver sans joueurs lors des matches à venir, ils ont décidé de le garder jusqu’à la fin de la première manche du championnat avant de les renvoyer de la JSK.
A. H.
Yaya et Sadou contactés
Selon une source proche de la direction, les responsables ont entamé les pourparlers avec les joueurs susceptibles de renforcer leur effectif lors du prochain mercato hivernal. Ils ont élaboré une liste de plusieurs éléments, mais d’après notre source, le pensionnaire du MOB,Yaya, et le défenseur de l’O Médéa, Sadou, ont été approchés par les responsables de la JSK. L’intérêt de la direction pour Yaya ne date pas de cette saison, mais avec la crise qui secoue le MOB cette saison, les dirigeants des Jaune et Vert pensent que c’est l’occasion ou jamais pour le convaincre de porter le maillot de leur club. La situation qui prévaut au Mouloudia de Béjaïa inquiète les joueurs et les dirigeants de la JSK sont prêts à mettre le prix qu’il faut pour convaincre Yaya à signer à la JSK.
En ce qui concerne le défenseur Sadou, le pensionnaire de l’O Médéa, les responsables de la JSK ont été émerveillés par les qualités de ce joueur. Il n’avait trouvé aucune peine pour mettre dans la poche les attaquants Benkablia, Boulaouidet et Ziaya samedi dernier à Tizi Ouzou. Bien que Bouhenna, le pensionnaire du Mouloudia d’Alger, fait partie des plans du président Hannachi pour le prochain mercato hivernal, Sadou fait aussi partie des joueurs susceptibles de renforcer l’effectif de la JSK au mois de janvier prochain.
A. H.

Le président Hannachi a rencontré le manager d’Aribi
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, l’attaquant du CAB Aribi intéresse au plus haut point les responsables de la JSK. Après s’être entretenu avec son président Farid Nezar pour voir s’il est prêt à le transférer dès le mois de janvier prochain, le président Hannachi a rencontré dans la soirée de samedi dernier son manager.
D’après une source proche du dossier, Aribi serait enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Son président est prêt aussi à le laisser rejoindre la JSK pour peu que le président casse sa tirelire pour racheter son contrat. Nezar, le boss du Cab, exige plus d’un milliard en contrepartie de sa lettre de libération.
A. H.

Une réunion de plus de 5 heures
Une montagne qui accouche d’une souris


Alors que les supporters s’attendaient à ce que la direction fasse le ménage le lendemain de la défaite concédée face à l’O Médéa, celle-ci surprend tout le monde en décidant de ne démettre que Brahim Zafour de son poste de manager général. La réunion d’urgence provoquée par le président Hannachi et à laquelle a participé Malik Azlef, Khelifa Chioukh, Brahim Zafour, Lounès Gaouaoui, l’entraîneur Sofiane Hidoussi et le chargé de la sécurité a duré plus de 5 heures sans qu’aucune décision d’envergure ne soit prise. Elle a débuté à 10h avant que le président Hannachi n’annonce à 11h 30 à ses proches collaborateurs qu’il doit quitter la salle pour régler une affaire urgente, il n’est revenu qu’au début de l’après-midi et ce n’est que vers 15h que la réunion a pris fin. Tout le monde s’attendait à ce que la direction prenne des décisions importantes au cours de cette réunion, surtout que la veille, les proches du président Hannachi nous ont confié qu’il faudra s’attendre à des changements radicaux, mais ce n’était que de la poudre aux yeux. Les dirigeants et les membres du staff technique n’ont fait que parler pendant plus de 5 heures sans prendre des décisions qui méritent d’être signalées.

Venue d’Adjali
La purge promise par la direction n’a pas eu lieu. Excepté la décision de renforcer la barre technique par Lakhdar Adjali et la suspension du poste de manager général qu’occupait Brahim Zafour, aucune autre décision n’a été prise durant cette longue réunion. Pourtant, la JSK se trouve dans une position inconfortable, celle du 1er relégable à l’issue de la 13e journée du championnat, mais le changement tant promis n’a pas eu lieu. Les supporters des Jaune et Vert s’attendaient à un grand nettoyage, mais les dirigeants n’ont pas jugé utile de le faire en cette phase aller. Avec la piètre prestation de l’équipe face à l’OM, il fallait que la direction sévisse pour qu’elle redonne espoir aux fans, mais avec les décisions prises hier, ils ne croient plus au changement. Pour provoquer le déclic, il fallait des décisions courageuses et sévères, car la JSK va mal cette saison et si la situation continue comme ça, elle risque de rétrograder pour la première fois de son histoire en Ligue 2 Mobilis.
A. H.

Le rafistolage continue
Au moment où le public de la JSK s’attend à de vrais changements, la direction n’a procédé qu’à quelques rafistolages. Comme si le renforcement du staff technique par Lakhdar Adjali tirera l’équipe vers le haut, alors qu’elle est relégable à l’issue de la 13e journée du championnat. Le plus surprenant est que cela intervient quelques semaines après la venue de l’entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi, lequel ne s’était pas privé de déclarer qu’il est à la JSK pour jouer les premiers rôles, alors qu’il n’avait aucune idée sur l’effectif des Jaune et Vert. La décision de renforcer son staff par l’ex-adjoint de Nacer Sandjak est un désaveu pour lui. Apeurés par la prestation de leur équipe et par les choix de leur entraîneur face à l’O Médéa, les dirigeants n’ont hésité aucun instant à faire appel à Adjali pour assister le Tunisien dans sa mission. S’étant distingué beaucoup plus par ses attaques virulentes contre ses joueurs, Hidoussi peine à trouver les solutions. Au lieu de mettre sur le banc ces vétérans qui déçoivent d’un match à l’autre, il les faisait jouer pour les critiquer par la suite. Il a aussi pris le risque d’aligner des jeunes inexpérimentés. Les résultats obtenus par l’équipe depuis son arrivée ne plaident pas en sa faveur. Mais il serait injuste de le tenir comme l’unique responsable de cette mauvaise passe puisque le problème est plus profond. Le changement s’impose à tous les niveaux, malheureusement la direction n’a pas eu l’audace de prendre les décisions qui s’imposent. Elle a, certes, décidé de résilier aujourd’hui les contrats de Ziaya, Herbache et Benkablia, mais cela n’est pas suffisant, car avec tout ce qui se passe dans l’équipe, il faudra un changement profond pour que la JSK sauve sa saison.
Mohamed A.

Azlef a trouvé un accord avec son manager
Benkablia récupérera sa libération aujourd’hui
L’attaquant Mohamed Benkablia ne terminera pas la première manche du championnat avec les Canaris. Et pour cause, le vice-président Malik Azlef a négocié hier avec son manager afin de trouver un accord qui arrangera chacune des deux parties. D’après nos informations, le vice-président de la JSK a trouvé un accord avec l’agent du joueur et ce dernier devra se présenter aujourd’hui à Tizi Ouzou afin de racheter sa lettre de libération. Vu que la direction kabyle a déboursé une somme faramineuse au mois de juin dernier pour racheter son contrat, le président Hannachi a exigé de lui de rembourser une partie de l’argent qu’il a pris pour lui remettre sa lettre de libération. Il est utile de rappeler que sa lettre de libération a coûté 800 millions de centimes aux responsables de la JSK. On était les premiers à avoir donné l’information de la libération de Benkablia et cela s’est confirmé avant même la fin de la phase aller. Il sera le troisième joueur à quitter la JSK avant l’ouverture du marché hivernal des transferts puisqu’en plus de lui, Herbache et Ziaya récupéreront aujourd’hui leurs libérations.
A. H.

La direction propose un échange Boulaouidet-Bouhenna

A la recherche d’un défenseur central capable de stabiliser leur défense, les responsables de la JSK sont disposés à transférer leur attaquant L’Hadi Boulaouidet au MCA, si les Mouloudéens leur cèdent Bouhenna. Ce dernier leur a été proposé à l’intersaison, mais contre toute attente, ils avaient recruté Sebie Touhami qui manquait de compétition. Mais avec les erreurs répétitives du capitaine Ali Rial, ils font du renforcement de leur axe central l’une de leur première priorité au prochain mercato. Inutilisé au MCA, l’ex-pensionnaire du CSC ne cache pas son souhait de changer d’air à la fin de la phase aller. Les dirigeants kabyles s’intéressent sérieusement à lui et comme leurs homologues du Mouloudia d’Alger convoitent leur attaquant qui n’a retrouvé son efficacité que lors des dernières journées de la première manche du championnat, ils veulent l’échanger contre Bouhenna pour renforcer leur défense.
A. H.

Il sera appelé à d’autres fonctions
Zafour relevé de son poste de manager général


Brahim Zafour n’est plus le manager général de la JSK et cela à partir d’hier. Il sera appelé à occuper d’autres fonctions, mais jusqu’à hier après-midi il n’a pas été informé de la nature du poste qu’il occupera à l’avenir. Occupant le poste de manager général depuis août 2015 en remplacement de Karim Doudane qui avait démissionné de son poste au retour de l’équipe de son stage estival effectué en Tunisie, Zafour reste à la JSK sans aucun poste précis pour le moment. On ne sait pas encore pourquoi la direction l’a relevé de son poste de manager général, mais le président Hannachi lui a assuré hier qu’il sera nommé prochainement dans un autre poste.
A. H.

Hannachi : «On ne peut pas tout changer maintenant»
Le président Hannachi promet d’autres changements à la fin de la phase aller. Contacté par nos soins au début de la soirée d’hier pour voir pourquoi il n’a pas pris des décisions extrêmes à l’issue de la réunion qu’il a tenue avec les autres responsables du club et les membres du staff technique, le président Hannachi explique : «On peut pas changer tout à la fois. On a pris quelques décisions pour le moment dans l’espoir de voir l’équipe remonter la pente dans les jours à venir.»


«Il y aura d’autres changements à la trêve»
Le renforcement du staff technique par Adjali et le gel du poste de manager général seront suivis par d’autres décisions à la fin de la phase aller. C’est ce que nous a confié le président Hannachi dans la soirée d’hier. «Il y aura encore des changements à la fin de la phase aller. Pour l’instant, on a jugé que la première décision à prendre est de renforcer le staff technique. Mais on prendra d’autres décisions durant la trêve hivernale», annonce le président Hannachi.

«Si le MCA veut Boulaouidet, nous, on veut Bouhenna»
Sur l’intérêt que portent les responsables du Mouloudia d’Alger à son attaquant El-Hadi Boulaouidet, le président Hannachi ne s’opposera pas à son transfert pour peu que les Mouloudéens lui cèdent leur défenseur Bouhenna. «Si le MCA veut Boulaouidet, nous, on veut Bouhenna. Je suis ouvert aux négociations avec les responsables du Doyen», souligne le président Hannachi.
A. H.

Il a été sollicité pour occuper le poste de manager général
Bouiche décline l’offre de Hannachi

Selon une source autorisée, l’ex-canonnier des Jaune et Vert, Nacer Bouiche, a été officiellement sollicité par le président Hannachi pour qu’il remplace Zafour au poste de manager général. Mais celui-ci a poliment décliné l’offre du président de la JSK. Annoncé déjà à l’intersaison pour occuper le poste de porte-parole du club, Bouiche était disposé à revenir pour servir le club de son cœur en tant que dirigeant, mais la direction avait fini par abandonner sa piste, ce qui n’a pas été de son goût. Et comme l’équipe traverse l’une des périodes les plus difficiles depuis son accession en Ligue 1, la direction lui a fait appel pour occuper le poste de manager général, mais il a refusé de revenir dans les conditions actuelles.
N. Boumali

Adjali débutera sa mission aujourd’hui
Ayant rencontré le président Hannachi hier soir à l’hôtel Mercure, Lakhdar Adjali n’a pas hésité un seul instant pour rejoindre le staff de Hidoussi. Le président de la JSK n’a pas mis beaucoup de temps pour le convaincre d’accepter son offre. Il sera ce matin à Tizi Ouzou pour signer son contrat avant de débuter sa mission dans
l’après-midi. Il sera le premier adjoint de Hidoussi, mais il s’impliquera davantage dans la préparation physique de l’équipe.

 

 

Tags: ,

Classement