USMH : Nemdil, 6e recrue

La direction de l’USMH n'a pas tardé à trouver un remplaçant à Zinelabidine Boulakhoua qui s'est s'engagé avec le MC Alger.

Afin de pallier son départ, du moins précipité, l’USMH a enrôlé l’arrière gauche du CRB, à savoir Abdelkrim Nemdil. Le joueur de 27 ans a signé un contrat de deux saisons, hier dans la soirée, en faveur des Jaune et Noir. Après le premier round des négociations qui s’est déroulé samedi à l’hôtel Mercure, l’ex-désormais joueur du CRB a fini par accepter l’offre des Harrachis en paraphant officiellement son contrat de deux saisons, hier à Baraki. C'est donc la sixième recrue officielle du club harrachi, après l’engagemnt Mazouzi, Bitam et Daoud (CAB), Benaldjia (USMBA) et Benhocine (NAHD)  en attendant de nouvelles surprises avant le 30 juillet prochain.

 

Il devait récupérer sa libération hier 

Bouguèche, signature imminente 

 

PAR MASSINISSA HACHOUR

 

Le dossier du recrutement estival est toujours ouvert à l’USMH. Le porte-parole du club, Mohamed Ameziane Lefki, lors d’un point de presse qu’il a animé vendredi à l’hôtel Soltane, a annoncé que son équipe recrutera encore 5 ou 6 joueurs. Il a aussi précisé que si d’autres joueurs intéressants sont proposés, il ne fermera pas la porte des négociations. Les dirigeants harrachis accordent la priorité aux attaquants pour boucler le recrutement. Comme nous l’avions déjà révélé dans ces mêmes colonnes, l’ancien attaquant des Jaune et Noir, Hadj Bouguèche, est bien parti pour revenir au club de Maison Carrée. Sous contrat avec le MCA, Hadj Bouguèche devait récupérer hier sa lettre de libération. Notre source nous a fait savoir que le joueur a rencontré hier dans l’après-midi le nouveau directeur sportif du Mouloudia, Kamel Kaci-Saïd, qui devrait lui remettre ses papiers.

 

Seguer négociera aujourd’hui

Mohamed Seguer pourra renforcer l’effectif harrachi dans les prochains jours. A la recherche d'un attaquant de pointe après le départ des attaquants du club, la direction harrachie semble très séduite par le Mouloudéen, Mohamed Seguer, qui aurait été contacté officiellement par un dirigeant du club. Devant être libéré par le MCA, à l’instar de Hadj Bouguèche, Zohir Zerdab et Lyès Sediki, l'ex-attaquant de l’USMA est donc libre de choisir sa future destination, ce qui arrange forcément les affaires de la direction harrachie, qui peine à conclure avec des attaquants de métier et il devra signer à l’USMH dès que les deux parties auront trouvé un terrain d'entente.

M. H.

 

Un meneur de jeu africain et un attaquant attendus aujourd’hui

A la recherche de joueurs qui pourront apporter un plus à l'équipe en prévision de la deuxième partie du championnat, la direction de l’USMH a jeté son dévolu sur la piste étrangère. A cet effet, on a appris que deux joueurs africains sont attendus aujourd'hui à Alger afin de subir des tests. Il s'agit d'un meneur de jeu et d'un attaquant de pointe, tous les deux internationaux. Les dirigeants harrachis ont suivi les séquences vidéo de deux joueurs et ils leur ont envoyé des billets d’avion hier-matin. Notre source qui préfère ne pas révéler leur identité nous a fait savoir qu’ils devraient arriver aujourd’hui à 4h du matin à l’aéroport international d’Alger.   

 

Pas d’engagement sans essais

A l’USMH, on refuse de commettre l’erreur de faire signer des joueurs inconnus. Certes, les joueurs africains se sont succédé au club et ont vraiment brillé, toutefois, il y a eu d’autres qui ont été une véritable arnaque. Les responsables ne souhaitent pas se retrouver encore une fois dans la même situation. Ainsi, avec les vidéos, les responsables ont la possibilité de visionner les matches avant de prendre une quelconque décision. Nous avons aussi appris qu’il n’y aura pas de recrutement direct pour les joueurs étrangers, la direction leur fera subir des tests dès leur arrivée en Algérie.

M. H.

 

Entraînement hier à Oued Smar

La séance d’entraînement d’hier n’a pas été effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique harrachi a délocalisé la séance au stade communal d’Oued Smar. La séance a connu la présence des nouvelles recrues mis à part le milieu de terrain, Farid Daoud, qui n’a pas encore entamé la préparation avec sa nouvelle équipe.

 

Mokrani a réintégré le groupe

Après le retour de Kamel Belarbi qui a repris les entraînements samedi matin, la séance d’entraînement d’hier a vu la présence d’un autre joueur parmi les anciens. Il s’agit du gardien Mohamed Seddik Mokrani qui a repris officiellement avec le groupe. Annoncé partant, le portier harrachi a finalement trouvé un accord avec les responsables de l’USMH. Malgré l’intérêt de l’Olympique de Médéa, Mohamed-Seddik Mokrani poursuivra officiellement son aventure avec les Jaune et Noir. Les autres cadres, à l’image de Hendou, Djeghbala, Aïchi, Benamra, Sayahi, Debbari et autres attendent toujours la régularisation de leurs arriérés pour reprendre le chemin du stade.  

M. H.

 

USMH-ES Sahel, le 9 août en amical 

L'équipe harrachie s’envolera le 3 août pour la Tunisie pour un stage de préparation de deux semaines à Hammam Bourguiba. Les Harrachis joueront au moins 3 rencontres amicales qui auront lieu pendant ce stage. Il est donc programmé une rencontre avec l’Etoile sportive du Sahel mercredi 9 août dans l’une des enceintes situées au complexe de Hammam Bourguiba, nous a confié notre source. La même source nous a révélé que ce sont les responsables de l’hôtel El-Mouradi qui sont derrière cette programmation. Ces derniers auraient même demandé aux responsables harrachis d’envoyer leur programme de préparation dans le but de leur programmer d’autres rencontres amicales pendant leur séjour du 3 au 17 août en terre tunisienne.

M. H.  

 

Mazari n’a pas trouvé d’accord

L’ancien défenseur axial de l’USMH, Chakib Arslan Mazari, qui a évolué la saison passée au DRBT et au CSC, s’est rendu samedi soir à Alger pour négocier son probable retour chez les Jaune et Noir. Après plus d’une heure de négociations, les dirigeants harrachis et l’agent du joueur n’ont pas réussi à trouver un accord. Notre source nous a révélé qu’en raison d’un désaccord sur le plan financier, Mazari n’a pas donné son OK et il aurait demandé une journée de réflexion pour rendre sa réponse aux responsables du club de Maison Carrée.

M. H. 

 

Guetal opte pour l’USMB

La saignée ne compte pas s’arrêter au sein des jeunes de l’USMH. Après le départ de Boussalem, Larbaoui, Ouadji et Lakdja, c’est au tour d’Oussama Guetal de quitter l’USMH. Le jeune espoir lancé la saison passée par l’ex- entraîneur Boualem Charef aurait opté pour le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, l’USM Blida. Un proche du joueur nous a fait savoir que le joueur faisait l’intérêt de plusieurs clubs à l’image du NAHD et de l’USMB, mais il a préféré rejoindre le club de la ville des Roses où il aurait signé un contrat de quatre saisons.

M. H.

 

Athmani revient à de meilleurs sentiments

L’attaquant harrachi, Walid Athmani, aurait décidé de retirer son dossier qu’il a déposé récemment au niveau de la Chambre de résolution des litiges, réclamant six mensualités de la saison passée et sa lettre de libération. Le joueur s’est déplacé samedi soir à Alger où il a rencontré les dirigeants de l’USMH à l’hôtel Mercure. Selon notre source, l’ancien joueur du MCO a demandé des explications et la raison qui l’avait poussé à saisir la CRL.  L’attaquant de 24 ans ne s’entendait pas bien avec l’ex-entraïneur, Boualem Charef, et son staff  annoncés de retour. La venue de Younès ifticen à la barre technique des Jaune et Noir a encouragé Walid Athmani à revenir à des meilleurs sentiments.

M. H.   

 

Larabi refuse le poste de DTS

Quelques jours après la nomination de Soltani au poste de directeur technique sportif (DTS) de l’USMH, les dirigeants harrachis auraient décidé de le limoger et faire appel à l’ex-désormais DTS des jeunes, Fayçal Larabi. Ce dernier, qui se dit trahi par l’actuelle direction de l’USMH, a refusé catégoriquement de reprendre son poste. Contacté par nos soins, Larabi explique : «Effectivement, un dirigeant du club m’a appelé pour me demander de revenir au club et reprendre mon poste de DTS. J’ai répondu défavorablement à leur demande, tout simplement parce que les dirigeants actuels m’ont trahi. Le président Mana m’avait promis d’intégrer le staff technique des séniors, mais malheureusement il n’a pas tenu sa parole. Après 4 ans au poste de DTS, c’est normal que je demande un poste supérieur au niveau du club. Mon seul regret à l’USMH, ce sont ces jeunes qui nous avons formés à l’image de Ouadji, Lakdja, Hamidi, Guetal, Boussalem, Larbaoui et autres qui sont  en train de quitter le club gratuitement», nous déclare Fayçal Larabi. Pour ce qui est de son avenir, Larabi nous a fait savoir qu’il ne manque pas de contacts. «J’ai reçu plusieurs contacts de la part des clubs de Ligue 1 Mobilis comme le MCA et aussi par des clubs de DNA, qui me veulent comme entraîneur des séniors. Mon souhait est de bien entamer ma carrière d’entraîneur et entrainer un jour l’équipe sénior de l’USMH», a-t-il conclu.

M. H.

Tags:

Classement