Après avoir eu droit à deux semaines de repos bien méritées, c’est ce matin, à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation d’intersaison en prévision de la nouvelle saison.
Les choses sérieuses commencent donc à partir d’aujourd’hui pour les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche qui devront cravacher dur durant la préparation afin d’être au top sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle à partir du 25 août prochain et ce vu la grande importance des prochaines échéances. Ils devront entamer en force le championnat version 2017/2018 dans lequel ils seront appelés à jouer le titre, avant de renouer avec la Ligue des champions africaine à partir du 15 septembre prochain à l’occasion du match aller des ¼ de finale de la compétition face au représentant mozambicain Ferraoviario Da Beiria où ils seront dans l’obligation de valider le billet qualificatif pour le carré d’as de la prestigieuse compétition continentale. Ainsi, une bonne préparation d’intersaison s’impose pour les Rouge et Noir, surtout quand on sait qu’ils seront soumis à un calendrier infernal en début de saison en disputant huit matchs en l’espace de cinq semaines.
Le stage de la Turquie pour huiler la mécanique
Meftah et consorts se prépareront pendant dix jours au stade Omar Hamadi, avant de s’envoler pour la Turquie, plus exactement à la ville de Kartepe, pour effectuer le stage d’intersaison. Ce stage s’étalera, rappelons-le, sur douze jours, soit du 4 au 16 août prochain et sera ponctué de trois ou quatre matchs amicaux. Il faut dire que ce stage est considéré comme une étape très importante dans la préparation d’intersaison car le premier responsable du staff technique du club Paul Put mise beaucoup sur lui pour recharger les batteries de ses joueurs mais aussi travailler convenablement les aspects physiques et technico-tactiques. Les joueurs usmistes devront bien en profiter afin de réaliser une très bonne entame de la nouvelle saison footballistique.
L’absence des internationaux, le grand souci de Paul Put
Comme tout le monde le sait, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit, Abderrahmane Meziane, Okacha Hamzaoui et Oussama Darfalou rateront l’intégralité de la préparation d’intersaison après avoir été retenus par Lucas Alcaraz pour prendre part au prochain stage de la sélection nationale A’ qui s’étalera du 30 juillet au 18 août. Le moins que l’on puisse dire est que l’absence de ces six joueurs risque de perturber la préparation vu leur grand poids au sein de l’équipe, au grand désarroi de l’entraîneur en chef Paul Put. Ce dernier devra trouver les solutions pour bien gérer la situation afin que la préparation d’intersaison soit réussie.
La reprise sera ouverte au public
La reprise des entraînements qui aura lieu ce matin sera ouverte au public, a-t-on appris auprès de la direction de l’USMA. Les supporters usmistes pourront donc assister à tout l’entraînement où ils auront l’occasion de saluer les joueurs, notamment les nouvelles recrues.
A.S.
Il signera une licence senior incessamment
Benchikhoune officiellement promu senior
La direction de l’USMA a décidé de promouvoir le jeune défenseur Mehdi Benchikoune senior pour la prochaine saison. En effet, le manager général du club Rachid Malek ainsi que le premier responsable du staff technique du club Paul Put ont parlé au joueur il y a quelques jours et lui ont fait savoir qu’il fera bel et bien partie de l’effectif des seniors qui représentera l’USMA lors de la prochaine saison. Selon les informations en notre possession, Benchikhoune rencontrera le président Rebouh Haddad dans les prochains jours afin de régler quelques détails avant de signer une licence senior. Rappelons que Benchikhoune, 21 ans, est sous contrat avec l’USMA jusqu’en juin 2019.
Un sérieux concurrent pour Meftah
Mehdi Benchikhoune a rejoint l’USMA l’été passé et a été recommandé par Mohamed Mekhazni. Le jeune défenseur a réussi à séduit l’entraîneur Paul Put lors du stage hivernal qui s’était déroulé en Tunisie en montrant de grandes qualités qui le qualifient à jouer en équipe fanion. Benchikhoune a été promu senior pour être la doublure de Rabie Meftah au poste de latéral droit. Le moins que l’on puisse, c’est qu’il est capable de relancer la concurrence avec ce dernier vu son énorme potentiel et sa grande marge de progression. Dans tous les cas de figure, Benchikhoune devra saisir sa première occasion afin de montrer ce dont il est capable.
A.S.
«La concurrence avec Meftah ne me fait par peur »
Contacté par nos soins, Mehdi Benchikhoune parle de ses ambitions avec l’équipe des seniors la saison prochaine.
Vous avez été promu officiellement senior, le confirmez-vous ?
Oui, je le confirme. J’avais eu récemment une discussion avec le manager général du club et l’entraîneur Paul Put qui m’ont fait savoir que je ferai partie de l’effectif de l’équipe première la saison prochaine. Franchement, cette nouvelle m’a beaucoup réjoui. Je suis un joueur ambitieux et jouer avec les seniors la saison prochaine donnera certainement une autre envergure à ma carrière.
Vous allez signer qiand votre licence senior ?
Je dois tout d’abord voir avec le président Haddad. Il reste quelques détails à régler avant de signer une licence senior parce que je suis lié avec le club jusqu’en 2019.
Présentez-vous au public usmiste…
Mehdi Benchikhoune, né le 3 avril 1996. J’ai fait ma formation à l’académie de la FAF, avant de rejoindre le Paradou et le MCA. J’ai rejoint l’USMA l’année passée par l’intermédiaire de Mohamed Mekhazni. J’ai joué la saison écoulée avec l’équipe réserve.
Dans quel poste évoluez-vous exactement ?
Je suis un joueur polyvalent. Je peux jouer au centre de la défense, latéral droit et même milieu de terrain à vocation défensive, mon poste de prédilection. Je mesure 1m84, je peux jouer dans ces trois compartiments sans aucun problème.
N’appréhendez-vous pas la rude concurrence qui existe avec Meftah ?
Meftah est un joueur qui n’est plus à présenter. Il est expérimenté et j’avoue qu’il est l’un des meilleurs latéraux droits en Algérie et en Afrique. Je vais beaucoup apprendre avec lui. Je connais bien mes qualités, la concurrence ne me fait pas peut, je vais travailler d’arrache-pied pour m’imposer.
Quelles sont vos ambitions avec l’équipe première la saison prochaine ?
Je dois tout d’abord séduire mon entranîeur. Je saisirai ma première occasion pour montrer ce dont je suis capable. Je ferai de mon mieux pour contribuer aux différents succès de mon équipe la saison prochaine.
A. S.
L’attaquant burkinabé aurait subi les tests médicaux
Comme rapporté par nos soins, un attaquant burkinabé, qui évolue au RC Kadiogo et dont le nom n’a pas filtré, devrait être la prochaine et dernière recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Cet attaquant, qui a été recommandé par l’entraîneur Paul Put, aurait subi les tests médicaux hier dans la perspectif de s’engager avec l’USMA. Une source proche du dossier nous a révélé que le joueur en question devrait rencontrer le président Rebouh Haddad dans les prochaines heures afin de poursuivre les négociations avant de signer son contrat.
Chita sera présenté aujourd’hui
C’est à l’issue de la séance de la reprise prévue ce matin que la nouvelle recrue de l’USMA Oussama Chita sera présentée à la presse. Une conférence de presse sera animée au stade Omar Hamadi à partir de 11h30.
Farhi prêté à l’US Biskra
Après Benbadi, Hamra, Mouakki, Bechou, Chérif et Ouagued, un autre jeune de l’équipe réserve s’en va. Brahim Farhi, puisque c’est lui qu’il s’agit, a été prêté pour une année à l’US Biskra, a-t-on appris. Ce jeune milieu de terrain aux qualités certaines et qui a été ramené la saison passée par Mohamed Mekhazni aura l’opportunité de jouer avec les seniors de l’USB lors du prochain exercice et de gagner de l’expérience, avant de revenir à l’USMA l’année suivante. A noter que le joueur en question est sous contrat avec l’USMA jusqu’en juin 2020.
A. S.