USMH : Un grand chantier attend Ifticen

En stage de préparation à Hammam Bourguiba depuis samedi, les Harrachis ont joué leur premier match amical, hier après-midi, face à la redoutable équipe de l’ES Tunis.

Les camarades de Mellal se sont inclinés  sur un score de deux buts à zéro. Les Tunisiens ont ouvert le score après 20 minutes de jeu sur penalty avant de doubler la mise à la 32e minute. Touchés dans leur amour- propre, les joueurs d’Younès Ifticen montent au créneau, mais ils ont fini par encaisser deux autres buts. Un bon test de préparation pour les Jaune et Noir qui devront tirer profit de cette défaite pour combler les lacunes et les insuffisances en prévision de la reprise du championnat prévue le 25 de ce mois.

 

Debbari blessé

Arrivé mardi soir à Hammam Bourguiba pour entamer la préparation avec le reste de ses coéquipiers, l’arrière droit Abdelhak Debbari n’a pas pu terminer la rencontre. Aligné en seconde mi-temps, le natif de Boumerdès a dû quitter la pelouse sur une blessure, à la suite d’un tacle dangereux d’un joueur de l’Etoile Sportive du Sahel.  

M. H.

 

Equipe alignée en 1re mi-temps

Mokrani, Nemdil, Kherbache, Khelili, Mazari, Benhocine, Delhoum, Mellel, Benrokia, Bouguèche, Banouh

 

 

5 supporters ont fait le déplacement

 

En plus du porte-parole du club, Mohamed Ameziane Lefki, qui s’est envolé mardi soir pour la Tunisie pour assister à cette rencontre, cinq supporters ont effectué le déplacement à la ville de Tabarka pour encourager les camarades de Bouguèche. Malgré le caractère amical de cette empoignade les 5 Kawassir ont procédé au craquage de dizaine de fumigènes.

 

Khelili : «On sera prêts pour l’entame de la saison»

 

Le défenseur axial de l’USMH Sofiane Khelili nous parle des conditions du déroulement du stage de Hammam Bourguiba. Joint par nos soins au téléphone, il a évoqué plusieurs points concernant son équipe. Khelili affirme que celle-ci travaille dans de bonnes conditions et reste optimiste quant à la réussite d’une grande saison.

 

Comment se déroule le stage ?

Le stage se déroule dans de bonnes conditions. On travaille deux fois dans la journée et tous les joueurs se donnent à fond. En tant que joueurs, on veut réussir notre préparation en réalisant du bon boulot. Ce stage sera une totale réussite pour l’équipe.

 

Donc, vous êtes satisfait des conditions de travail…

Dieu merci, le stage se déroule dans d’excellentes conditions. On ne manque de rien et tous les joueurs se donnent à fond aux entraînements. Il y a une bonne ambiance, ce qui est de bon augure pour la suite.

 

La concurrence s’annonce rude, n’est-ce pas ?

Le joueur qui redoute la concurrence n’a qu’à rester à la maison. Je connais bien mes aptitudes et de quoi je suis capable. J’ai déjà fait face à des situations pareilles dans les équipes où j’ai joué. J’ai signé à l’USMH pour rebondir et retrouver mon meilleur niveau. A moi maintenant de prouver. Et puis, j’estime que la concurrence reste une bonne chose puisqu’elle stimule et encourage tous les joueurs à se donner à fond, ceci ne sera que bénéfique à l’équipe.

 

Vous paraissez optimiste quant à réaliser une grande saison…

On possède un bon groupe, et je suis sûr qu’avec le travail, l’USMH fera parler d’elle au prochain exercice. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à relever le défi pour réaliser le meilleur parcours possible. On réalisera une grande saison et on gagnera, pourquoi pas, un titre.

 

Pensez- vous que l’équipe a progressé durant ce stage ?

C’est sûr que l’équipe est en train de progresser d’une manière constante. Nous, les joueurs, le ressentons beaucoup. Cette préparation va beaucoup nous aider à entamer comme il faut le championnat. Mais il ne faut pas mettre la pression sur les joueurs car il ne faut pas oublier que l’équipe a beaucoup changé par rapport à la saison écoulée.

 

Quel sera l’objectif de l’équipe ?

Il faut se montrer patient avec cette équipe qui a été remaniée à plus de 80%. Cela ne veut pas dire que nous allons entamer le championnat les bras croisés. Au contraire, nous allons nous défoncer sur le terrain pour réaliser le meilleur départ possible. Notre objectif primordial est d’éviter le scénario de la saison passée.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Les supporters de l’USMH aiment beaucoup leur club et je suis persuadé qu’ils nous soutiendront tout au long de la saison. Leur soutien ne sera que bénéfique pour nous et nous aidera à redoubler d’effort à chaque fois. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible afin de les satisfaire.

M. H.

Plus de mal que de peur pour Banouh

L’attaquant Hamza Banouh a contracté une légère blessure à la cheville lors de la séance d’entraînement de mardi matin. Le médecin du club, après l’avoir ausculté, a rassuré le staff technique et le joueur. La nouvelle recrue harrachie était présente à la deuxième séance de mardi et s’est entraînée le plus normalement du monde avec le reste de ses coéquipiers.

 

Delhoum, nouveau capitaine

Le staff technique harrachi a pris sa décision à propos de la désignation du nouveau capitaine d’équipe. Le choix est logiquement porté sur Mourad Delhoum. Il remplacera donc Sofiane Younès qui est parti, cet été, à l’Olympique Médéa. C’est une décision évidente que l’entraîneur de l’USMH Younès Ifticen vient de prendre. Arrivé cet été, le milieu de terrain Mourad Delhoum est désigné capitaine d’équipe pour la saison 2017/2018 et l’attaquant Hadj Bouguèche deuxième capitaine. Avec tous les changements que l’effectif senior a connus, ce milieu de terrain a donc pu voir son statut officiel. Sa rigueur et son ancienneté lui permettent tout naturellement, d’être le nouveau leader de l’effectif des Jaune et Noir.

M. H.

 

Ifticen très proche de ses poulains

En dépit de la grande charge imposée, les coéquipiers de Mazari travaillent dans une bonne ambiance. Le coach Younès Ifticen communique bien avec ses éléments réussissant à les mobiliser pour une bonne préparation. Les efforts fournis par chaque élément en sont la meilleure preuve. Ainsi donc, le coach des Jaune et Noir compte faire de son mieux pour que l’équipe continue à travailler avec la même volonté, ce qui lui permettra de terminer le stage avec satisfaction.

 

Les joueurs apprécient sa méthode de travail

La méthode de travail d’Ifticen plaît aux joueurs qui travaillent avec beaucoup de volonté à chaque fois. D’ailleurs, ces derniers se donnent à fond et ne lésinent pas sur les efforts au cours des séances d’entraînement. Au cours d’une discussion avec certains joueurs, ces derniers nous ont affirmé qu’Ifticen communique bien et que ses messages ont été reçus cinq sur cinq. Une bonne ambiance règne au sein du groupe. Les dirigeants attendent beaucoup de ce stage pour que leur équipe entame le championnat en force. Les joueurs leur promettent, pour leur part, de se sacrifier et d’entamer le championnat en force.

M. H.

 

Séance vidéo mardi dans la soirée

Après les séances d’entraînement de mardi sur le terrain, le staff technique des Jaune et Noir a programmé une séance vidéo dans la salle de conférences de l’hôtel El-Mouradi à Hammam Bourguiba. C’était une occasion pour l’entraîneur Ifticen d’expliquer sa méthode de travail aux joueurs pour l’appliquer sur le terrain.

 

Tags:

Classement