MCO : Les sponsors, seule solution à… chercher

Le feuilleton de la déclaration d’Ahmed Belhadj menaçant de quitter le club d’El Hamri poursuit son chemin, au grand dam de la population footballistique hamraouie en particulier et oranaise en général.

Car, d’un côté, le président du club s’est enfermé dans un piège certainement sur conseil de certains proches. Le patron du MC Oran s’est même constitué en victime de sa propre déclaration au point de nier avoir parlé et de se faire égratigner par les responsables étatiques. Des responsables qui ont commencé à dévoiler, enfin, faut-il le préciser, le montant exact des subventions allouées au club dit phare de l’Ouest du pays, et ça d’un autre coté. Comme si chaque partie attendait l’autre au tournant. Le club en question reste décidément la victime toute désignée, notamment quand le nerf de la guerre entre en jeu, et pour cause. Cet argent risque de mettre un peu de temps pour visiter la trésorerie du club. Ahmed Belhadj le sait et le sent amèrement bien, même si dans pareilles situations les dégâts n’ont jamais été immenses devant les impasses. C’est pourquoi, à présent, il faudra jeter un coup d’œil du côté des gens nantis étant responsables de firmes ou d’entreprises privées. Le club qui n’est financièrement géré que par Baba devra puiser dans cette optique et compter sur cette frange de gens. Déjà que le départ d’Ooredoo n’a pas été comblé, autant dire que la situation est loin de connaître l’apaisement souhaité.

  1. M. A.

 

 

Boudoumi : «Commencer à bien préparer l’USMA»

 

Le milieu Omar Boudoumi assure que la défaite subie sur le terrain du CS Constantine est déjà oubliée. Selon lui, la préparation du match face à l’USMA a déjà commencé.

 

Dans quelles conditions avez-vous repris les entraînements ?

Nous avons repris les entraînements dans une ambiance tranquille. La sérénité a accompagné notre séance tenue ce mardi.

 

En votre absence, l’équipe a perdu bêtement sur le terrain du CS Constantine ; qu’avez-vous à dire ?

Oui je le sais, l’équipe n’était pas loin de réaliser une grosse performance. La prestation était meilleure, les occasions n’ont pas manqué, mais la finition n’était pas au rendez-vous. Je pense que cette défaite ne remet pas en cause la valeur de notre équipe.   Je dois le dire, seule la chance nous fuit.

 

Sauf que cette défaite relègue l’équipe un peu loin du podium…

Nous n’avons jamais défini un quelconque objectif, sauf que notre but est de tout faire pour récolter le maximum de points avant la fin de la phase aller du championnat.

 

Pour  finir à la meilleure place possible ?

Absolument ! On veut finir la première phase du championnat sur le podium. Je pense que nous avons de quoi nous permettre de réaliser cela. Nous l’avons prouvé, notre équipe est valable, elle aura son mot à dire. Cela dit, nous avons les moyens pour parvenir à nos fins, incha Allah. D’autant plus que notre positon au classement n’est pas mauvaise, nous ne sommes pas loin du podium. Il suffit de gagner un ou deux matches pour se hisser en haut du tableau.

 

Selon vous, comment s’annonce la suite du championnat pour le MCO ?

Il est certain que les choses vont se corser pour l’ensemble des équipes de notre palier. Comme vous le savez, nous venons d’entrer dans le deuxième tiers du championnat, il reste trois matches avant la fin de la phase aller. Tout le monde va faire de son mieux pour réaliser le meilleur résultat possible. De notre côté, on essaiera de prendre les trois matches restants à jouer avec le maximum de sérieux afin de décrocher les résultats qu’il faut.  Mais dans l’immédiat, il faut oublier le match de Constantine et commencer à bien préparer le prochain match contre l’USMA.

  1. M. A.

Freifer et Bouakil convoqués par Charef

Enfin des Hamraoua chez les Verts

 

Deux joueurs du MC Oran ont été convoqués par  Boualem Charef et le sélectionneur national des U21. Il s’agit de l’attaquant Boumediene Freifer et du milieu Younes Bouakil, issus de l’équipe réserve du Mouloudia. Ces deux éléments rejoindront le groupe des Verts pour prendre part au prochain stage prévu du 25 au 29 novembre courant au CTN de Sidi Moussa. C’est la première fois depuis quelques mois que le club d’El Hamri a fait l’objet d’une telle aubaine. Le dernier joueur hamraoui à connaître les joies d’une convocation reste le polyvalent Mohamed Reda Helaïmia.

 

 

Il devait passer sur le billard hier

Le supporter agressé pris en charge par Baba

 

Selon les informations publiées sur la page Facebook Mouloudia Club Oran, le supporter agressé à Bouira par des pseudo supporters chélifiens devait passer sur le billard hier. Les frais de l’intervention prévue sur la tête du dénommé Mohamed, habitant le quartier populaire St Pierre, ont été pris en charge par Ahmed Belhadj. Le président du MC Oran aurait versé la somme de 125 000 dinars. 

 

Tags:

Classement