Bencherif : «On a intérêt à être prêts»

Le portier mobiste pense que l’équipe se prépare avec grand sérieux pour la reprise de la compétition officielle. Il en parle.

 

Vous avez passé 7 jours à Blida, quel bilan tirez-vous de votre préparation ?

On a fait une bonne préparation ; les deux stages de préparation ont été une totale réussite. L’équipe s’est préparée dans de bonnes conditions et une ambiance bon enfant régnait au sein du groupe. Il n’y avait aucun écart disciplinaire ; notre souci était de réussir notre préparation.

 

Alors satisfait tout de même de ces stages ?

L’effectif dans son ensemble a travaillé dur pendant ces deux stages. On a enregistré d’énormes progrès autant sur le plan physique que sur le volet technique et tactique ; la préparation précompétitive pour laquelle on a consacré un peu de temps aussi. Toutefois, il nous reste encore quelques séances de travail à Béjaia ; on doit ainsi retrousser nos manches et travailler encore plus dur afin d’être prêts pour l’entame de la compétition la semaine prochaine.

 

Vous avez disputé trois rencontres amicales, comment analysez-vous les résultats enregistrés ?

Notre préparation n’avait pas pour objectif de réaliser de bons résultats en matchs amicaux. Les rencontres disputés ont servi à tester le niveau de tous les joueurs. Ces matchs ne sont pas une référence, car ils nous ont servi à déceler les insuffisances tactiques du groupe pour permettre au coach de les combler à temps.

 

Pensez-vous que le groupe sera prêt pour le premier déplacement à Médéa ?

Une chose est sûre, cette préparation nous permettra certainement d’aborder la suite sous de bons auspices. Les joueurs ont affiché un bon niveau physique ; il nous reste à effectuer les dernières retouches durant ces derniers jours de préparation à Béjaia. Je suis convaincu que le groupe sera prêt pour l'entame de la compétition. En tout cas, on a intérêt à être prêts aussi car on n’a pas le choix ; on doit réaliser un bon résultat afin de bien commencer notre mission.

 

Comment se présente donc la prochaine saison pour votre équipe ?

Ce sera sans aucun doute une saison difficile, que ce soit pour nous ou bien pour les autres formations. Il est clair que notre objectif sera de réaliser de bons résultats dès le début du championnat, histoire de partir sur de bonnes bases dès le début de cette saison. En tout cas, tout le groupe est conscient de la lourde tâche qui nous attend.

 

N’appréhendez-vous pas la concurrence ?

Je ne crois qu’au travail. Nous, les joueurs, on ne peut être jugés que sur le terrain, qui est notre milieu naturel. Personnellement, j’ai confiance en moi, je sais ce que je vaux, donc je n’ai pas peur de la concurrence. Tout cela me pousse à travailler encore plus afin d’être plus performant à l’avenir.

 

Un mot pour conclure…

Je rassure nos supporters que nous sommes déterminés à réaliser la saison qu’il faut. On est décidés plus que jamais à atteindre cet objectif qui est le maintien en Ligue 1 afin de permettre au MOB de garder cette place parmi l’élite. Ce ne sera pas facile certes, mais on compte faire des sacrifices pour honorer nos engagements envers notre club.

  1. B.

 

Cap sur l’OM

 

Le coup d’envoi de la dernière ligne droite de la préparation estivale du MO Béjaia est prévu pour aujourd’hui. Le coach Alain Michel a appelé ses capés à rejoindre l’Unité maghrébine à 09h pour les dernières séances de préparation.

 

Légère séance de décrassage au programme

On vient d’apprendre que cette première séance sera consacrée à un léger décrassage ; Michel compte remettre ses poulains dans le bain après quelques jours de repos, avant d’entamer les choses sérieuses.

 

Les choses sérieuses commencent demain

Les coéquipiers de Kadir passeront donc dès demain aux choses sérieuses puisque les membres du staff technique ont prévu une énorme charge de travail pour la journée de mardi, mais aussi pour les jours à venir.

Les joueurs seront donc soumis à un grand travail physique et technico-tactique pour espérer être dans la meilleure forme avant de renouer avec la compétition officielle samedi prochain où les Béjaouis seront en voyage à Médéa.

 

Améliorer la cohésion au sein du groupe

Le nouveau coach des Vert et Noir Alain Michel, après les deux stages de préparation, l’un à Gammarth en Tunisie et l’autre à Blida, mise en effet beaucoup sur ces derniers jours de préparation à Béjaia pour continuer son travail et surtout essayer d’améliorer la cohésion au sein du groupe. Le coach compte également bien expliquer à ses capés que ces derniers jours avant la reprise seront très importants pour toute l’équipe. A l’occasion, Michel a exigé de la concentration mais aussi le plus grand sérieux.

  1. B.

 

Les Crabes dès vendredi à Médéa

Les Crabes ont réalisé un excellent parcours la saison dernière en Ligue 2 Mobilis ; les Béjaoui ont carrément dominé le championnat de Ligue 2 en réussissant à assurer l’essentiel, à savoir l’accession en Ligue 1 Mobilis. Le MO Bejaia disputera samedi prochain sa première rencontre après une saison d’absence.

Les poulains de Michel seront donc de sortie à Médéa pour affronter la formation de l’O Médéa lors de cette première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les responsables du club phare de la Soummam ont déjà tout organisé pour ce premier déplacement de la saison ; il est prévu que la délégation mobiste prenne la route à destination de Médéa pour sa mise au vert vendredi matin.

 

Les fans comptent envahir le Titteri

Les supporters sont conscients que la rencontre de samedi prochain face à l’O Médéa sera l’occasion pour les Crabes de revenir par la grande porte en Ligue 1. Un bon résultat permettra aux camarades de Soltane de réussir l’entame du championnat et aura également un énorme poids pour la suite de l’aventure. Les amoureux du club savent également très bien que leur équipe essayera par tous les moyens de réussir ce démarrage en parvenant à arracher un premier résultat positif à l’extérieur et que la formation de l’O Médéa va tout faire afin, bien évidemment, de ne pas se rater devant son public en gardant les trois précieux points. Ainsi quel que soit le contexte, les gars d’Yemma Gouraya sont appelés à rester vigilants et ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Les supporters, pour leur part, sont décidés à rester toujours aux côtés de leur équipe et profiter de l’occasion pour signer leur présence samedi à Médéa pour ce premier déplacement de la saison. On s’attend à un grand nombre de supporters béjaoui à Médéa afin d’encourager leurs joueurs lors de cette confrontation et atteindre l’objectif qui reste la victoire.

  1. B.

 

Tags:

Classement